Afrique
Windhoek - Namibie

Retour

Namibie: Aventure en Namibie

Aventure en Namibie
Ce voyage associe les plus beaux sites de Namibie par la découverte du sud, du nord ou de l’ensemble du pays. Laissez-vous enchanter par l‘un des plus beaux pays du monde. Vous y trouverez des plaines apparemment sans limites, de petites villes côtières, le sauvage Damaraland avec ses éléphants du désert ainsi que Twyfelfontein, inscrit au patrimoine mondial de l‘UNESCO, et le célèbre Parc national d‘Etosha. Ce circuit est idéal pour les familles avec enfants. Il est possible de n’en réserver qu’une partie. 


1er jour, Windhoek (70 km)
Arrivée à l’aéroport, réception de votre voiture et de la documentation.

2e et 3e jour, Windhoek – Désert du Kalahari (270km)
Trajet vers le désert du Kalahari, au sud. Votre Lodge se trouve au milieu des dunes rouges. Vous pouvez y observer des oryx, gnous et autruches.

4e et 5e jour, Kalahari – Fish River Canyon (440km)
Vous roulez en direction de Keetmanshoop, où vous visitez la Forêt pétrifiée, puis de votre hébergement. Il est situé près du Fish River Canyon, le second plus grand canyon au monde.

6e jour, Fish River Canyon – Helmeringhausen (330km)
Vous abandonnez l’extrême sud en direction de Helmeringhausen. Votre ferme d’hôtes est située entre Helmeringhausen et le château de Duwisib.

7e jour, Helmeringhausen – Désert du Namib (330 km)
Aujourd’hui, vous roulez dans le magnifique paysage des dunes du Namib Naukluft National Park. Détendez-vous près de la piscine, faites une randonnée ou partez observer des guépards et des lynx du désert.

8e et 9e jour, Désert du Namib/ Sossusvlei
Avant le lever du soleil, vous avez la possibilité d’aller à Sossusvlei afin de découvrir une des plus hautes dunes du monde lors du soleil levant. Visitez encore Dead Vlei et le Sesriem Canyon en voiture de location.

10e au 12e jour, Désert du Namib – Windhoek (300 km) /Swakopmund (280 km)
Tour principal: Vous roulez au travers des canyons pour arriver en plaine, jusqu’au petit village de Swakopmund. Tour du sud: Après le petit déjeuner, trajet pour Windhoek et fin du voyage. Tour du nord: Trajet de Windhoek jusqu’à votre hôtel à Swakopmund.

13e jour, Swakopmund – Damaraland (340 km)
Le long de la côte atlantique, vous roulez dans un décor spectaculaire. A Cape Cross, vous pouvez observer des dizaines de milliers de phoques avant d’atteindre le Damaraland.

14e jour, Damaraland – Parc national d’Etosha (360 km)
Visitez aujourd’hui Twyfelfontein, patrimoine mondial de l’UNESCO, et ses 2500 peintures rupestres, fascinant témoignage de l’art pariétal. Après la visite d’un village Himba (non inclus), direction votre hébergement qui se trouve dans le Parc national d’Etosha.

15e jour, Parc national d’Etosha
Vous passez cette journée en safari dans le Parc national d’Etosha. Vous aurez l’occasion d’observer la diversité des espèces d’animaux sauvages et d’oiseaux.

16e et 17e jour, Parc national d’Etosha
Du sud-ouest vers l’est, vous traversez le Parc national d’Etosha. Le trajet est un safari durant lequel vous aurez l’occasion d’observer les animaux.

18e et 19e jour, Parc national – région d’Otjiwarongo (280 km)
Vous roulez en direction du sud dans la région d’Otjiwarongo. Visitez le lac Otjikoto, une ferme de crocodiles, une ferme auberge pour les guépards ainsi que le Waterberg.

20e jour, Otjiwarongo – Windhoek (340 km)
Sur la route en direction de Windhoek, vous pouvez acheter les derniers souvenirs au marché artisanal de Okahandja. Trajet jusqu’à l’aéroport et restitution de la voiture de location.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison  CHF
Haute saison  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?