Afrique
Windhoek - Namibie

Retour

Namibie: Grand circuit en Namibie

Grand circuit en Namibie
Ce circuit, accompagné par un guide francophone, vous emmène dans les étendues de la Namibie et vers les curiosités classiques du pays: le Parc national d’Etosha avec sa faune très diversifiée qui s’est adaptée au climat sec, les peintures rupestres du Damaraland et les dunes rouges du désert de Namib. Mais vous découvrez également des endroits hors des sentiers battus, tels que le canyon de Fish River, 2e canyon du monde, et le désert de Kalahari.


1er jour, Windhoek – Otjiwarongo
A l’arrivée à l’aéroport, votre guide francophone vous attend. Vous partez en direction d’Okahandja. Visite du marché avec ses sculptures en bois. Continuation vers Otjiwarongo.

2e jour, Otjiwarongo – Parc national d’Etosha
Après le petit-déjeuner, voyage en direction d’Etosha. En fin d’aprèsmidi, safari dans le Parc national d’Etosha.

3e jour, Parc national d’Etosha
Ce jour est dédié à l’observation d’animaux. Vous profitez de cette journée dans le Parc national d’Etosha. Il abrite de nombreuses espèces et fait partie des parcs nationaux les plus importants d’Afrique.

4e jour, Parc national d’Etosha – Khorixas
Aujourd’hui, vous vous rendez à Kamanjab pour la visite d’un village Himba, des indigènes semi-nomades. Leur peau teintée en rouge et leur coiffure unique sont leur fierté. Après le repas de midi, vous visitez la forêt pétrifiée.

5e jour, Khorixas – Walvis Bay
Vous visitez aujourd’hui Twyfelfontein et ses peintures rupestres, patrimoine de l’UNESCO situé dans le Damaraland. Il y a bien longtemps, le peuple disparu des San a gravé son histoire sur du grès.

6e jour, Walvis Bay
Après le petit-déjeuner, un bateau vous emmène au Pelican Point. Au fond de la lagune peuplée de flamands roses et de pélicans, vous découvrez une colonie d’otaries. Dans les eaux plus profondes, des dauphins jouent autour du bateau. Après le repas de midi, vous visitez le bourg de Swakopmund.

7ème jour, Walvis Bay – Namib Naukluft
Découvrez la Welwitschia, plante que l’on trouve presque exclusivement dans les zones nébuleuses du désert de Namib. Quelques exemplaires ont plus de 1500 ans. Vous passez ensuite des paysages lunaires spectaculaires. Après un piquenique, la route continue à travers le canyon de Kuiseb.

8e jour, Namib Naukluft – Sossusvlei
Vous avez l’occasion d’admirer le Dead Vlei, un lac asséché au milieu de dunes. A Sossuvlei, vous découvrez les dunes les plus hautes du monde (plus de 300 m). Vous visitez le canyon de Sesriem après le repas de midi.

9e jour, Sossusvlei – Aus
Vous vous rendez aujourd’hui à la grotte de Malta. Après le lunch, visite du château de Duwisib. qui témoigne de l’architecture coloniale allemande. Ensuite, continuation du voyage vers Aus. 

10ème jour, Aus – Fish River Canyon
Vous poursuivez votre voyage en direction du Fish River Canyon que vous visitez après le pique-nique de midi. C’est un lieu géologique impressionnant et le 2e plus important canyon après le Grand Canyon.

11e jour, Fish River Canyon – Kalahari
Trajet pour Keetmanshoop où vous visitez la fameuse forêt d’arbres à carquois (quiver tree). Ensuite, trajet direction Kalahari. Après le repas de midi, vous entreprendrez une sortie en 4x4 dans les étendues du désert de Kalahari. Profitez du coucher de soleil lors de l’apéritif dans le désert.

12e jour, Kalahari – Windhoek
Retour à Windhoek. Après le lunch, vous prenez part à un tour de ville. L’église du Christ ainsi que le Tintenpalast (palais de l’encre) font partie des attractions de Windhoek.

13e jour, Windhoek
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport et vol de retour.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison  CHF
Haute saison  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?