Amérique du Nord
Calgary

Retour

Canada: Heliski a Panorama

Heliski a Panorama
Panorama est considéré comme l’endroit idéal pour le ski sur piste, l’héliski et l’héliboard. Inutile d’être un expert en la matière pour apprécier la poudreuse. Quel que soit le niveau ou les envies, il existe ici différentes offres et tailles de groupes. Après une journée de ski inoubliable, vous pourrez vous détendre dans les plus grandes piscines chauffées du Canada.


Jour 1: Calgary–Panorama (295 km)
Arrivée individuelle à Calgary et prise en charge de la voiture de location. Trajet de 4 heures jusqu’à Panorama Mountain Village, où vous passerez les 7 prochains jours. Panorama Mountain Village est divisé en deux parties, supérieure (Upper Village) et inférieure (Lower Village). Le centre se trouve essentiellement dans la partie Upper Village. La base RK Heliski est installée au Lower Village. Le centre se situe à 5 minutes de voiture de la partie infé- rieure. Le domaine se distingue par ses commerces et sa vie nocturne diversifiée. Autre temps fort de Panorama Mountain Village? Les «Panorama Springs Pools», les plus grandes piscines chauffées du Canada, juste à côté des pistes de ski.

Jour 2–7: Panorama Mountain Village
Journée pouvant être consacrée à la pratique de l’héliski et de l’héliboard. Forte d’une expérience de près de 50 ans, la société RK Heliski est l’organisatrice de cette aventure d’un genre à part. Panorama présente un avantage, celui de proposer toutes sortes de forfaits adaptés à des niveaux de diffi- culté différents. Le forfait héliski «3 Run Powder Adventure» est idéal pour un public allant de débutant à moyen, le forfait «Private Platinum», pour les visiteurs ne souhaitant pas se retrouver dans un groupe. D’autres descentes sont proposées sur demande. Tous les forfaits comprennent petit déjeuner, déjeuner-pique-nique en montagne et en-cas après-ski. L’équipement de ski et de sécurité est également compris. Panorama convient parfaitement à la pratique du ski sur piste et autres activités: 120 descentes balisées, situées entre 1160 et 2380 m d’altitude, parc à neige Rockstar Energy Terrain Park, parapente en tandem, motoneige, ski de fond, balades en calèche, patinage sur glace. De plus, on y trouve une école de ski et de snowboard. Une excursion à Kickinghorse, la «Capital of Champagne Powder», est tout à fait possible au départ de Panorama.

Jour 8: Panorama–Calgary (295 km)
Retour à Calgary et restitution de la voiture de location. Continuation individuelle du voyage.


Remarque:
Les skieurs et le snowboardeurs héliportés sont répartis en groupes selon les capacités et les expé- riences de chacun. Tous les niveaux sont proposés, du «first-time heliskier» au spécialiste. De ce fait, les amoureux du ski et du snowboard, rompus aux pistes noires et jouissant d’une bonne condition physique, peuvent s’adonner à leur passion, mais en version héliportée. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience de la poudreuse.

Plus d’aventures:
Le Calgary City Package permet de prolonger ce voyage de façon optimale.

Logement:
Panorama propose un grand nombre de logements. Situé dans la partie supérieure du village, le Pine Inn, pensé pour les petits budgets, propose des chambres doubles simples avec bain; TV, téléphone, bouilloire. Situés dans la partie inférieure du village et à quelques pas de la base RK Heliski, Toby Creek et Horsethief Lodges proposent des studios et des appartements d’1 et 2 pièces. Ils ont entrée séparée; bain; cuisine avec lave-vaisselle, réfrigérateur, four, four à micro-ondes, salon agréable, cheminée, TV, lecteur DVD, téléphone; balcon (non garanti dans les studios). Les deux lodges Ski Tip et Tamarack, situés dans la partie supérieure du village, sont équipés de studios et d’appartements d’1 et 2 pièces au même aménagement que ceux de Toby Creek et de Horsethief Lodges.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 1105  CHF
Haute saison 1240  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?