Argentine: A travers le pays des dinausores

Mendoza - Argentine

Les étonnants aspects de cette contrée d'Argentine du Nord a déjà fasciné en son temps les géants de la préhistoire, il en sera de même pour vous! Paysages lunaires, gorges, canyons, déserts d'altitude et vallées viticoles fertiles forment les points forts de ce périple.
 
Circuit en voiture de location (location non comprise dans le prix).




1e jour : Mendoza Arrivée individuelle à Mendoza et transfert à l'hôtel. Puis, informations sur l'itinéraire et prise en charge de la voiture de location.

2e jour : Mendoza Jour libre. L'occasion de faire un tour de ville et de visiter une cave.

3e jour : Mendoza–Barreal (250 km, 4 heures) L'étape de ce jour mène à Barreal, petite localité en retrait se distinguant par un spectaculaire paysage andin d'où l'on a, par temps clair, une vue magnifique sur l'Aconcagua.

4e jour : Barreal–San Agustín de Valle Fértil (450 km, 6 heures) Trajet jusqu'à San Juan, la capitale provinciale, et poursuite jusqu'au lieu de pèlerinage très populaire de Difunta Correa. Le paysage devient toujours plus aride jusqu'à la petite oasis Valle Fértil d'un désert d'altitude.

5e jour : San Agustín de Valle Fértil–Villa Unión (210 km, 3 heures) L'après-midi, visite du parc national d'Ischigualasto, également surnommé «vallée lunaire» à cause de ses étranges formations rocheuses qui servit alors d'habitat aux plus grands dinosaures de la terre. Cette merveille naturelle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'après-midi, continuation jusqu'au non moins fascinant parc national Talampaya doté de gigantesques piliers de grès rouge.

6e jour : lagune Brava (400 km, 10 heures) Excursion d'un jour à plus de 4000 mètres d'altitude, dans les Andes où se trouve la lagune Brava. Dans ce spectaculaire décor panoramique montagneux, on a l'impression de se trouver dans un tout autre monde !

7e jour : Villa Unión–Belen (540 km, 7 heures) Pas moins de 800 virages permettent de passer le col de Cuesta de Miranda pour arriver dans l'idyllique village de Belen.

8e jour : Belen–Cafayate (250 km, 3 heures) Trajet sur la célèbre Ruta 40, avec arrêt aux ruines de Quilmes, pour arriver à Cafayate, la cité viticole. Dans cette région, on produit le vin blanc le plus réputé d'Argentine, le Torrontés.

9e jour : Cafayate Journée libre. Nous vous recommandons de visiter un des domaines viticoles de la région.

10e jour : Cafayate–Cachí (170 km, 4 heures) Sur une route caillouteuse aventureuse, et en longeant de pittoresques paysages de falaises, passage par Molinos pour arriver à Cachí. Le charmant petit village se trouve dans une vallée au coeur d'un désert d'altitude.

11e jour : Cachí–Salta (155 km, 3 heures) Trajet sur des routes isolées à travers le haut-plateau aride. La végétation devient de pus en plus verte en s'approchant de Salta, surnommée la «Linda» (la belle) pour le charme colonial qu'elle dégage.

12e jour : Salta–Purmamarca (160 km, 2 heures) Départ en direction de la gorge d'Humahuaca. Long de 70 km, cet espace naturel coloré impressionne par son aspect sauvage et son paysage montagneux découpé. Cette gorge est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le soir, arrivée dans la pittoresque bourgade de Purmamarca.

13e jour : Purmamarca–Salta (160 km, 2 heures) Retour à Salta. Restitution de votre véhicule à l'aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.






 
Dès 1100.-

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 1100 - -  CHF
Haute saison 1100 - -  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Faire une demande

Besoin de plus d’informations ?


Tous nos destinations sont privés et de ce fait, ils sont modifiables selon vos envies.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.