Chili: Les contrastes du Chili

Santiago du Chili - Chili

Le Chili, nation blottie entre les Andes et le Pacifique, de 200 km de large, s'étire sur une étroite côte de 4300 km de long. Par ces données géographiques, ce pays offre des contrastes pratiquement inégalés: au nord, le désert le plus sec du monde, au centre des régions viticoles et au sud, des glaciers et des fjords fantastiques.




1e jour : Santiago  Le matin, arrivée individuelle à l'aéroport de Santiago et  transfert à l'hôtel. L'après-midi, tour de la capitale. La vieille ville  coloniale contraste avec son centre moderne constellé de gratte-ciel en verre.

2e jour : Santiago–San Pedro de Atacama  Vol pour Calama et trajet jusqu'à San Pedro de Atacama. Tour pédestre de cette charmante bourgade dotée de belles places et églises historiques aux toits de planches en cactus. Le soleil, vision de jeux de lumières colorées dans la vallée de la Lune.

3e jour : Quitor et Salar de Atacama Le matin, visite de la forteresse de Quitor issue de la culture Atacameño du XIIe siècle. L'après-midi, excursion jusqu'au lac salé où, dans les lagunes, on peut observer des flamands roses.

4e jour : geysers d'El Tatio Tôt le matin, visite facultative des geysers d'El Tatio. À l'aube, à 4300 m d'altitude, surgissent alors de la terre des faisceaux de vapeur d'eau. Puis, possibilité de se réchauffer dans une source chaude.

5e jour : San Pedro de Atacama–Puerto Varas Via Santiago, vol jusque dans la région des lacs. Visite du village de pêcheurs et d'artistes de Puerto Montt, avant de poursuivre jusqu'à Puerto Varas. Le village a une situation idyllique au bord du lac Llanquihué entouré de volcans enneigés.

6e jour : Petrohué et volcan d'Osorno Excursion d'une journée dans la belle région des lacs. Visite des rapides de Petrohué glissant sur d'impressionnantes formations de pierre de lave issues des volcans environnants, passage par le lac Todo los Santos, puis continuation jusqu'au volcan conique d'Osorno.

7e jour : Puertos Varas–Puerto Natales Vol pour Punta Arenas. Puis, trajet de 3 heures en car public à travers la steppe patagonienne en direction de Puerto Natales, un village idéalement situé sur le «fjord de la dernière Espérance».

8–9e jour : parc national Torres del  Paine Deux jours pour partir à la découverte du magnifique parc Torres del Paine. Des circuits et petites randonnées mènent à de spectaculaires points de vue. Traversée d'un paysage riche en lacs, formations montagneuses étranges, glaciers descendants; de plus visite, entre autres, de la chute de Salto Grande et du lac Grey.

10e jour : Puerto Natales–Santiago Trajet en car public jusqu'à Punta Arenas. En chemin, visite de la colonie de pingouins Otway. Les pingouins de Magellan y couvent leurs oeufs d'octobre à mi-mars. Le soir, vol pour Santiago.

11e jour : Valparaíso Journée libre. Possibilité d'entreprendre une excursion d'un jour dans la cité portuaire de Valparaíso avec de nombreuses collines parsemées de maisons multicolores.

12e jour : Santiago Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.






 
Dès 3250.-

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 3250 - -  CHF
Haute saison 3250 - -  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Faire une demande

Besoin de plus d’informations ?


Tous nos destinations sont privés et de ce fait, ils sont modifiables selon vos envies.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.