Asie
Bangalore

Retour

Inde: Sud en train deluxe - Golden chariot, splendeurs du sud

L’Inde du Sud, avec ses villes religieuses fabuleuses, avec ses paysages luxuriants et paisibles, avec ses couleurs éclatantes, est la destination idéale à découvrir en train, au rythme des marées, des cérémonies et des récoltes. Le Golden Chariot et son excellente réputation feront de ce voyage d’exception un souvenir impérissable.




1er/2e jours : BANGALORE – MADRAS
Arrivée à Bangalore, accueil et transfert à l’hôtel. Le lendemain, visite de la ville à la fois « ville des jardins » et « silicone valley Indienne ». A 16 h rencontre avec le personnel du train Golden Chariot, formalités, thé, transfert à la gare. Installation à bord du train, départ à 21 h.

3e jour : MADRAS & MAHABALIPURAM
Le matin, tour panoramique de Madras qui a conservé, malgré son essor, certains quartiers historiques charmants. Promenade sur le front de mer dominé par le fort Saint-Georges. Animée et colorée à souhait, cette longue plage de sable citadine offre une agréable ambiance festive. Poursuite vers Mahabalipuram et visite des temples fondés par la dynastie des Pallava au 7e siècle (UNESCO). Trajet en bus jusqu’à la gare de Pondichéry. Nuitée en gare.

4e jour : PONDICHERY
Visite d’Auroville, une communauté utopique fondée en 1968 ayant eu pour but de «réaliser l’unité humaine ». Puis balade à Pondichéry, ancien comptoir français qui a gardé un quartier historique et colonial où il fait bon flâner. Dîner dans un éco-resort et retour à bord en soirée pour le départ vers Tanjore.

5e jour : PONDICHERY – TANJORE
Arrivée à Trichy, débarquement et visite d’un ancien temple hindou sis sur les rives de la rivière Cauvery. Trajet en bus jusqu’à Tanjore. Tanjore est célèbre pour son somptueux temple de Brahadishwara (UNESCO) et pour son immense palais Marathe. Installée sur un delta fertile, la ville est un important centre agricole. Retour à bord du train à Tanjore, départ à 17 h 00.

6e jour : TANJORE – MADURAI
Visite de la ville animée de Madurai, qui possède un riche héritage culturel datant de plus de 2500 ans. En soirée vous assistez à un spectacle de sons et lumières et à des danses folkloriques. Retour à bord du train, départ vers 22 h.

7e jour : MADURAI – KOVALAM
Profitez du lever de soleil sur Kanyakumari, à la pointe sud du pays, avec une vue sur les 3 mers. Retour à bord du Golden Chariot, départ vers Trivandrum, tour de ville. Soirée au bord de l’océan Indien, sur les plages de Kovalam.

8e jour : KOVALAM – COCHIN
Arrivée à 8 h 30 à Allepey. Embarquement à bord d’une péniche traditionnelle et magnifique croisière dans les backwaters du Kerala. Vous découvrez des canaux tranquilles, bordés par des petits villages authentiques, dominés par des cocotiers et rizières qui s’étendent à perte de vue. Débarquement, trajet en bus jusqu’à Cochin. Visite de la ville au passé colonial, balade en bord de mer pour admirer les filets de pêcheurs chinois. Retour à bord du train, départ à 18 h 30.

9e jour : COCHIN – BANGALORE
Arrivée à Bangalore, débarquement. Transfert à votre hôtel et dans la nuit à l’aéroport ou prolongation individuelle.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 5900 0 0  CHF
Haute saison 5900 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?