Asie
Pékin

Retour

Chine: De Pékin à Tokyo

Voici un circuit exclusif et original qui vous emmène à la découverte du Japon. Vous apprécierez la frénésie de Tokyo et le calme de Kyoto et sa région. A l’aller, vous avez la chance de vous arrêter à Pékin pour quelques jours afin de découvrir ses trésors ainsi que la Grande Muraille. Un combiné fascinant et intense !




1er jour : GENEVE – PEKIN

Vol à destination de Pékin.

2e jour : PEKiN
Arrivée à Pékin, accueil et transfert à l’hôtel. Première découverte de la capi tale chinoise. Visite de la célèbre place Tian An Men, puis départ pour le Temple du Ciel, édifié au 15 e siècle, chef d’oeuvre de la dynastie Ming.

3e jour : PEKIN/MURAILLE

Excursion d’une journée à la Grande Muraille, nommée «le dragon de dix mille lis». A votre retour à Pékin, visite du Palais d’Eté situé dans un magnifique parc. Dîner de canard laqué.

4e jour : PEKIN

Aujourd’hui, vous découvrez la Cité Interdite, ancienne ville impériale qui couvre une superfi cie d’une centaine d’hectares. L’après-midi, promenade en cyclo-pousse dans les hutongs (le vieux Pékin). Temps libre pour le shopping et spectacle de Kung Fu.

5e jour : PEKIN – TOKYO

Ce matin, transfert à l’aéroport et vol à destination de Tokyo. Accueil et visite du sanctuaire shintoïste de Meiji-jingu situé en plein coeur de la ville. Ensuite, vous vous rendez dans le quartier animé de Shinjuku, condensé de la capitale nippone : gratte-ciel, grands magasins, restaurants, écrans géants, marée humaine…

6e jour : TOKYO

Journée consacrée à la visite de Tokyo, le Palais Impérial, le quartier populaire d’Ueno pour parcourir ses ruelles piétonnes d’Ameyoko, bazar à ciel ouvert. L’après-midi, découverte du quartier d’Asakusa, baigné de tradition et du quartier d’Akihabara et ses innombrables boutiques et cafés à thème consacrés à l’univers du manga.

7e jour : EXCURSION A NIKKO

Départ en direction de Nikko, complexe religieux qui abrite des trésors d’architecture datant de plus de trois siècles et des paysages magnifiques. Visite de différents sanctuaires et temples. Sur le chemin de retour, arrêt à la cascade Kegon.

8e jour : TOKYO – HAKONE

Trajet jusqu’au parc naturel de Fuji- Hakone et croisière sur le lac Ashi, qui offre lorsqu’il fait beau une vue imprenable sur le Mont Fuji. Visite de la vallée d’Owakudani et ascension en funiculaire jusqu’au sommet du volcan éteint Komagatake. Nuitée dans un ryokan (auberge traditionnelle).

9e jour : HAKONE – KYOTO

Ce matin, départ pour la ville de Kyoto où vous plongez dans le Japon traditionnel. Visite de la ville et du quartier historique de Gion où se promènent les apprenties Geisha. Une atmosphère unique ! Vous assistez à une cérémonie du thé.

10e jour : KYOTO

Vous continuez la visite de la ville et découvrez le Pavillon d’Or, l’un des plus beaux temples du Japon. Continuation pour le Château Nijo et ses magnifi ques jardins, sans oublier le temple Kyomizu, d’où vous pouvez admirer la vue sur la ville.

11e jour : KYOTO – NARA – OSAKA

Excursion à Nara, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour découvrir les plus anciens temples bouddhistes du Japon. Nourrissez les daims et visitez le temple de Kasuga décoré de plus de 3 000 lanternes. Le soir, balade nocturne à Osaka avec vue depuis l’Umeda Sky Building.

12e jour : OSAKA – GENEVE

Vol à destination de Genève. Arrivée le même jour.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 4500 0 0  CHF
Haute saison 4500 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?