Asie
Pékin

Retour

Chine: Impressions de Chine

Voici un circuit très complet destiné aux plus exigeants qui permet la découverte du meilleur de la Chine. Vous découvrez d’innombrables facettes de ce pays continent : de Pékin à Shanghai, en passant par la cité médiévale de Pingyao et la nature apaisante de Guilin, sans oublier la fameuse armée de terre cuite à Xian. Dépaysement garanti !




1er jour : PEKIN
Arrivée à Pékin, accueil et transfert en ville. L’après-midi, visite du palais d’Eté situé dans un magnifique parc. Dîner de canard laqué.

2e jour : PEKIN /MURAILLE
Départ pour la visite de la Grande Muraille. Son implantation le long des crêtes offre un spectacle magnifique et saisissant. En fin de journée, arrêt photo sur le site des jeux olympiques et massage des pieds.

3e jour : PEKIN
Visite de la place Tian An Men, de la Cité Interdite, puis ascension de la colline du Charbon. Séance de Taïchi dans les jardins du palais, puis balade en cyclo-pousse dans les Hutongs. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, visite du temple du Ciel, ancienne résidence impériale.

4e jour : PEKIN – TAIYUAN – PINGYAO
Trajet en train rapide jusqu’à Taiyuan. Visite de la maison du clan Qiao, ancienne demeure d’une riche famille de marchands chinois et du temple des Deux Forêts avant de continuer la route à destination de Pingyao.

5e jour : PINGYAO – XIAN
Visite de la ville fortifiée de Pingyao, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Découverte de la magnifique cité médiévale au coeur des remparts. En soirée, transfert à la gare et nuit à bord du train en wagon 1re classe à destination de Xian.

6e jour : XIAN
Promenade dans un jardin au pied des remparts puis exploration de la majestueuse Armée de Terre Cuite. Retour à Xian et visite de l’usine de Jade et de la pagode de l’Oie Sauvage. Initiation à la calligraphie chinoise avant un dîner de raviolis et spectacle de danses et chants Tang.

7e jour : XIAN – SHANGHAI
Promenade dans le quartier musulman puis transfert à l’aéroport et vol à destination de Shanghai. Visite du jardin du Mandarin Yu, suivie d’une balade dans le grand bazar. Promenade dans la rue de Nankin et sur le Bund.

8e jour : EXCURSION A TONGLI & SUZHOU
Départ pour le charmant village lacustre de Tongli. Visite de la maison du thé et du jardin Tuisi. Promenade en gondole à travers les canaux puis continuation vers Suzhou, la «Venise Orientale». Retour à Shanghai et spectacle d’acrobates du cirque de Shanghai.

9e jour : SHANGHAI – GUILIN
Visite du temple du Bouddha de Jade, de la célèbre place du peuple et du musée de Shanghai. Transfert à l’aéroport et vol à destination de Guilin.

10e jour : GUILIN – YANGSHUO – LONGSHENG
Descente de la rivière Yilang en radeaux de bambous. Marche (accessible à tous) dans les rizières en terrasses. Visite d’un village typique des Zhuang et nuit dans une auberge de charme.

11e jour : LONGSHENG – GUILIN
Réveil matinal afin d’admirer le soleil levant sur les rizières en terrasses. Départ pour une journée à la rencontre des minorités ethniques. Déjeuner dégustation des produits du terroir des Zhuang. Retour à Guilin et démonstration de pêche au cormorans.

12e jour : GUILIN – CANTON
Vol à destination de Canton. Visite de la ville, du marché de la Paix Lumineuse et découverte des temples des 6 Banians et de la Piété Filiale. Dîner d’adieu.

13e jour : CANTON – HONG KONG
Traversée en hydrojet à destination de Hong Kong. Visite de la ville suivie de la montée au Pic Victoria. Fin d’après-midi et dîner libres. Transfert à l’aéroport et vol retour pour la Suisse.





 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2550 0 0  CHF
Haute saison 2550 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?