Asie
Pékin

Retour

Chine: L'essentiel de la Chine en train

Envie de découverte à petit prix ? Ce circuit permet de voir l’essentiel de la Chine d’hier et d’aujourd’hui en vous déplaçant en train de ville en ville. Retraçant grandes villes et sites mythiques, vous découvrez en 9 jours pas moins de 6 sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité ! Un itinéraire idéal pour une première approche de l’empire du Milieu.




1er jour : PEKIN
Arrivée à Pékin, accueil et visite du temple du Ciel recouvert de magnifiques tuiles vernissées bleues. Incursion dans la vieille ville, le quartier des antiquaires et des calligraphes de Pékin. Dîner de canard laqué.

2e jour : PEKIN /MURAILLE
Excursion journalière à la Grande Muraille de Chine. Promenade sur la Muraille. Retour à Pékin et visite d’une usine de fabrication de cloisonnés, art ancestral de la région. Arrêt photo sur le site des jeux olympiques.

3e jour : PEKIN
Départ pour la visite de la place Tian An Men, puis viite de la Cité Interdite, un lieu mythique qui fut pendant cinq siècles la résidence ultra privée des empereurs de Chine. Déjeuner chez l’habitant, puis balade en cyclo-pousse dans les Hutongs, suivie de la visite du parc Beihai. Dîner de fondue chinoise puis spectacle de Kungfu.

4e jour : PEKIN – XIAN
Départ pour le palais d’Eté, lieu de villégiature des empereurs. L’après-midi, réflexologie plantaire (massage des pieds) puis temps libre pour flâner à votre gré ou faire du shopping. En soirée, transfert à la gare de Pékin et nuit à bord du train en wagon 1re classe, à destination de Xian.

5e jour : XIAN
Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Promenade dans un jardin au pied des remparts. Départ pour l’Armée de Terre Cuite, quelques 6000 soldats d’argile grandeur nature ! Retour à Xian et découverte de la ville préservée depuis des siècles par ses remparts. Dîner de raviolis, spécialité culinaire de la ville suivi d’un spectacle de chants et danses Tang.

6e jour : XIAN – SUZHOU
Visite de la pagode de l’Oie Sauvage située dans le monastère du temple de Jianfu, suivie d’une initiation à la calligraphie chinoise. Découverte du musée du Shaanxi et transfert à la gare de Xian et départ en train de nuit à destination de Suzhou, wagon 1re classe.

7e jour : SUZHOU – SHANGHAI
Arrivée en fin de matinée et accueil par votre guide local. Départ pour la visite de la charmante ville lacustre de Suzhou. Découverte du jardin Yipu représentatif de l’art paysager chinois. Après le déjeuner, visite du jardin Liu, balade dans les ruelles pavées de la vieille ville et incursion au sein d’une fabrique de soie. Route pour Shanghai.

8e jour : SHANGHAI
Visite du jardin du Mandarin Yu suivi d’une balade dans le grand bazar de la vieille ville. Promenade dans la rue commerçante de Nankin et le long de l’avenue du Bund. Fin d’après-midi libre et soirée au cirque de Shanghai (acrobates) !

9e jour : SHANGHAI
Journée libre à Shanghai jusqu’au transfert à l’aéroport (repas libres).






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 1020 0 0  CHF
Haute saison 1020 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?