Asie
Sabah

Retour

Sabah: Le Paradis à l'état sauvage

Premier jour : Kota Kinabalu

Accueil et transfert à votre hôtel par notre représentant puis visite de la capitale de l’Etat de Sabah, appelée North Borneo Company jusqu’en 1968. La production de l’île est essentiellement orientée sur le caoutchouc, le rotin et le miel. Les principales attractions sont le musée national, le temple de Poh Toh Tze, la mosquée et le marché. En fin d’après-midi contemplez le coucher du soleil depuis Signal Hill. Soirée libre

Nuit à l’hôtel The Magellan *****

Deuxième jour : Kota Kinabalu – Kinabalu National Park ( pension complète )

Depuis l’entrée du parc, vous pourrez déjà admirer le Mont Kinabalu haut de 4'095 mètres ce qui en fait la plus haute montagne de l’Asie du Sud. Profiter du paysage, durant ce périple d’environ deux heures. Visite guidée et randonnée, avant de passer l’après-midi au jardin botanique qui regorge de variété de plantes aux couleurs multiple.

Nuit au Kinabalu Lodge ****

Troisième jour : Kinabalu National Park – Mesilau ( pension complète )

Un court trajet vous amènera à la Réserve de Mesilau et ceci en passant au travers de la forêt du « brouillard ». Durant la randonnée  les orchidées sauvages et quelques plantes carnivore capteront votre attention.

Nuit au Mesilau Nature Resort ****

Quatrième jour : Mesilau – Sandakan ( pension complète )

Visite de la plantation de thé en début de journée, cette petite promenade vous fera découvrir l’agriculture et le traitement de ces feuilles typique de l’Asie.

Petit arrêt au Spa des poissons où vous pourrez profiter d’un nettoyage plantaire.

Nuit à l’hôtel Sandakan ***+

Cinquième jour : Sandakan – Selingan Island ( pension complète )

A l’aide d’un bateau rapide, vous atteindrez l’île de Selingan ou «  tortue island ». Profitez de la journée à la plage et en soirée, petite visite guidée pour observer les tortues pondre leurs œufs. Un ranger qualifié vous accompagnera afin que tout se passe bien.

Nuit à l’hôtel Selingan Island Resthouse **

Sixième jour : Selingan – Sukau ( pension complète )

Après le petit-déjeuner en route pour la ferme d’orang outan de Sepilok. Le plus grand centre d’observation de primates sauvages. Par la suite un déplacement en bateau le long des rives de la rivière Kinabatangan. Avec un peu de chance vous pourrez observer quelques éléphants pygmées.

Nuit à l’hôtel Borneo Nature Lodge ***

Septième au neuvième jour : Sukau – Danum Valley –Kota Kina Balu ( pension complète )

Vous voyagerez en direction de Lahad Datu pour atteindre le Lodge Borneo Rainforest. Vous laisserez derrière vous la civilisation en roulant deux heures et demi sur les routes de la réserve de Danum Valley.

Durant l’après-midi, incursion au cœur de la nature, assisté de votre guide qui vous conduira aux meilleurs point de vue pour contempler la faune et la flore.

Pendant votre séjour, plusieurs promenades vous seront proposées ainsi que des excursions de nuit pour l’observation sauvage. Possibilité de descendre la rivière sur des bouées caoutchouc. Tarsier, orang outan, calaos et éléphants vivent ici librement.

Nuit à l’hôtel Borneo Rainforest ****+

L’après-midi du neuvième jour sera le départ de ce paradis, vous rejoindrez Lahad Datu pour votre envol  sur Kota Kinabalu.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 0 2735 0  CHF
Haute saison 0 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?