Asie
Tokyo

Retour

Japon: Le Japon comme un japonais

Le Japon est un pays à découvrir en train ! À Tokyo, laissez-vous emporter par l’ambiance animée du quartier de Shibuya. À Kyoto, visitez une maison Ninja, les studios de cinéma Toei mais aussi les jardins zen, si reposants. Et entre deux profitez des paysages et de la campagne nippone… Dans chaque ville et à chaque étape le programme est individuel et nous proposons de nombreuses activités selon les envies et intérêts de chacun.




1 er jour : TOKYO

Arrivée à Tokyo, accueil et transfert à l’hôtel. Votre guide francophone vous transmet, au cours du trajet les informations nécessaires pour découvrir Tokyo aisément, à votre rythme et selon vos envies.

2 e/ 3e jours : TOKYO

Journées libres. Nous vous recommandons la montée sur le Metropolitan Government Buildung (gratuite) ou sur la tour de Tokyo pour jouir d’un panorama sur la ville. Une promenade dans le quartier d’Asakusa, tout comme la découverte du carrefour animé de Shibuya feront certainement partie de vos visites. À noter que tous les sites sont facilement accessibles en transports publics. Si vous désirez vous évader de la vie citadine, nous vous suggérons une excursion en train au Parc National de Nikko pour découvrir ses superbes temples.

4 e jour : TOKYO – HAKONE

Trajet en train Shinkansen, puis en bus local, vers le Parc National de Hakone. Il s’étend à perte de vue et offre tout ce que la campagne japonaise peut proposer : collines boisées, lac scenique, téléphérique et croisières proposant, par beau temps, des superbes vues sur le Mont Fuji. Le Hakone Free Pass inclut dans notre forfait vous permet de profiter de toutes ces installations gratuite ment. Logement dans un ryokan (hôtel traditionnel japonnais doté de bains thermaux – onsen).

5 e jour : HAKONE – KYOTO

Trajet en bus local, puis en train Shinkansen, à destination de Kyoto. Arrivée dans l’après-midi, accueil à la gare et transfert à votre hôtel.

6 e/ 7e jours : KYOTO

Le 6 e jour, visite guidée de Kyoto. Elle est la cité gardienne de la culture traditionnelle japonaise et c’est ici que vous découvrez d’innombrables temples et jardins zen. La ville possède également des petits quartiers au charme inégalable, des geishas qui se faufilent à travers les maisons en bois. Par opposition, c’est à Kyoto que se trouve le musée international du Manga ! Le lendemain, journée libre ou si vous le désirez, excursion possible (en train, individuelle) à Nara.

8 e jo ur : KYOTO – HIROSHIMA – MIYAJIMA

Trajet en train Shinkansen vers Hiroshima, devenue tristement célèbre le 6 août 1945. La ville peut se vanter de présenter aujourd’hui un visage dynamique et florissant. Visite du musée de la Paix. Embarquement à bord d’un bateau et traversée de la très belle baie d’Hiroshima, entourée d’îles vertes. Débarquement sur l’île de Miyajima, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa porte (torii) de sanctuaire rouge flam bant est l’icône le plus photographié du pays. Nuit en ryokan.

9 e jour : MIYAJIMA – OSAKA

Visite de l’île. Nous suggérons la montée à pied ou en téléphérique au point culminant de l’île, à 550 m. Le panorama offert sur la baie est absolument magnifique. Retour en bateau puis en train à Kyoto, changement de train. Train Shinkansen à destination d’Osaka.

10 e jour : OSAKA

Transfert en mini bus de l’hôtel à l’aéroport.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2400 0 0  CHF
Haute saison 2400 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?