Asie
Tokyo

Retour

Japon: Le Japon des émotions

Vous avez envie de connaître le Japon dans toute sa diversité ? Grâce à ce voyage, vous allez découvrir la région des Alpes Japonaises, le Kansai, la région d’Hiroshima, sans oublier Tokyo et Kyoto. Vous verrez des paysages époustouflants et visiterez les plus belles villes, les plus beaux jardins et temples du pays.




1 er Jour : TOKYO

Arrivée à Tokyo, accueil à l’aéroport. Transfert accompagné en métro ou en bus à votre hôtel. Notre représentant vous transmettra également toutes les informations utiles concernant Tokyo.

2 e/3e Jours : TOKYO

Journées libres pour découvrir selon vos intérêts la fascinante métropole de Tokyo. En option, possibilité de participer à diverses excursions facultatives avec un guide francophone (liste sur demande). Au programme fi gurent entre autres la visite de Kamakura, l’un des sites historiques les plus intéressants du vieux Japon ou encore une balade autour du Mont Fuji.

4 e Jour : TOKYO – KANAZAWA

Départ en train à destination de Kanazawa, agréable ville, située au bord de la mer du Japon et cernée par les montagnes. Elle est renommée pour sa cuisine traditionnelle savoureuse, qui fait honneur aux produits de la mer. Visite du marché local et du quartier des samouraïs.

5 e Jour : KANAZAWA – TAKAYAMA

Visite du jardin Kenroku, l’un des plus célèbres du Japon et qui abrite 8750 arbres. Trajet en autocar vers Shirakawa Go, village de chaumières gigantesques, puis continuation pour Takayama, charmante cité médiévale où la tradition artistique et culturelle est toujours perpétrée par ses artisans.

6 e JOur : TAKAYAMA – OSAKA

Découverte des temples de Takayama, avant d’admirer les chars de parade du festival de la ville. Train pour Osaka et découverte de l’un de ses plus fascinant quartier, Shin-Sekai, à mille lieues de l’ambiance de nos villes européennes.

7 e JOur : OSAKA – MONT KOYA

Ascension du Mont Koya, endroit mystique abritant plus de 120 temples et monastères. L’un d’eux, éclairé de 20’000 lanternes, vous transportera dans la magie des fascinantes croyances japonaises. Nuit sur place, en monastère.

8 e JOur : MONT KOYA – OKAYAMA

Pour les amateurs, lever matinal pour suivre la cérémonie du feu. Puis départ vers Okayama, visite de Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays.

9 e JOur : OKAYAMA – HIROSHIMA – MIAJIMA

Trajet pour Hiroshima. Visite émouvante des lieux commémoratifs de la 2 e Guerre Mondiale et du musée de la Paix. Traversée en bac vers l’île sacrée de Miyajima, superbement posée sur la baie. A marée basse le refl et de la célèbre porte d’Itsukushima se refl ète dans l’eau pour un spectacle de toute beauté. Repas traditionnel et nuitée dans un ryokan (auberge japonaise traditionnelle).

10 e Jour : MIAJIMA – KYOTO

Départ en direction d’Himeji et visite du château, qui vient juste d’être rénové, vous serez parmi les premiers visiteurs à le contempler dans sa splendeur. Sa renommée du plus beau château du pays ne pourra jamais être détronée. Train pour Kyoto. Temps libre pour fl âner dans cette ville de charme, remplie d’histoire. Ici l’ambiance est beaucoup plus calme qu’à Tokyo et une atmosphère provinciale quelque peu désuète se dégage de la ville.

11 e au 13e Jour : KYOTO

Journées libres pour visiter Kyoto selon vos envies. Vous découvrez les plus beaux temples et lieux de la ville, qui fut capitale du Japon du VIII e au XIXe siècle. Elle compte 23 monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Excursions optionnelles possibles en supplément (liste sur demande). Le 13 e jour, transfert accompagné en métro ou en bus à l’aéroport.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2550 0 0  CHF
Haute saison 2550 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?