Tanzanie: Safari en Terre du Sud

Dar es Salaam - Tanzanie

Au cours de ce safari riche en aventures, vous découvrez le sud de la Tanzanie, moins connu. Dans la réserve de gibier de Selous, une faune extraordinaire vous attend. Vous logez dans des camps typiques, profitez d’un magnifique coucher de soleil dans le parc Mikumi et explorez la fascinante variété des paysages encore vierges du parc national de Ruaha.





1er jour : DAR ES SALAM

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

2e jour : DAR ES SALAM – SELOUS

Départ pour la réserve de Selous. Vous passez par des villages complètement reculés dans les terres, avant de déboucher sur la rivière qui donne vie au parc de Selous. Croisière où vous aurez la chance de voir beaucoup d’oiseaux ainsi que des crocodiles et des hippopotames.

3e/4e jours : SELOUS

Ces deux jours sont consacrés aux safaris dans cette réserve d’une superficie d’environ 55'000 km 2, ce qui fait d’elle la plus grande d’Afrique. Les paysages sont caractérisés par de grands espaces et des forêts de miombos.

5e jour : SELOUS – MIKUMI

Aujourd’hui, départ pour la région de Mikumi. Vous traversez la région de Morogoro en passant par des petits villages qui vivent d’agriculture dans cette région montagneuse. En fin d’après-midi, arrivée au parc Mikumi et safari afin de profiter des belles couleurs du coucher de soleil.

6e jour : MIKUMI – RUAHA

Le matin, safari dans le parc de Mikumi. Parcourue par un réseau de pistes, la plaine de Mkata est sans doute l’endroit de Tanzanie où vous avez le plus de chance de croiser le puissant élan, la plus grande antilope du monde. Pique-nique en cours de journée et dans l’après-midi, route en direction de Ruaha.

7e jour : RUAHA

Départ pour un safari d’une journée dans le parc de Ruaha. Vous suivez la rivière du même nom et ses affluents saisonniers où, durant la saison sèche, les impalas et d’autres antilopes risquent leur vie pour quelques vitales gorgées d’eau. Non seulement à cause de la vingtaine de lions qui règnent sur la savane, mais aussi en raison des guépards qui chassent dans les prairies et des léopards qui se cachent dans l’enchevêtrement des fourrés.

8e jour : RUAHA – DAR ES SALAM

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’à Dar Es Salam. Déjeuner pique-nique en cours de route.





 
Dès 3050.-

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 3050 - -  CHF
Haute saison 3050 - -  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Faire une demande

Besoin de plus d’informations ?


Tous nos destinations sont privés et de ce fait, ils sont modifiables selon vos envies.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.