Namibie: Hauts lieux

Windhoek - Namibie

Hauts lieux de la Namibie
Ce voyage fascinant vous fait visiter les principales curiosités de la Namibie. De vastes plaines, de grandes dunes de sable, des gorges vertigineuses, de petites cités, des gravures rupestres et bien évidemment la faune africaine ne sont que quelques-uns des grands moments que vous allez vivre. La Namibie ne vous lâchera plus! 


1er jour, Windhoek (45km)
Arrivée à l’aéroport et réception de votre voiture de location. Trajet jusqu’à l’hôtel à Windhoek.

2e jour, Windhoek – Désert du Kalahari (210km)
Direction les dunes de sable rouge du désert du Kalahari. Vous pouvez vous promener ou entreprendre des excursions dans la nature aux environs immédiats des lodges.

3e et 4e jours, Kalahari – Fish River Canyon (460km)
Non loin de Keetmanshoop se trouve la forêt d’arbres carquois et le «terrain de jeu des géants», deux sites naturels uniques au monde. Les photographes surtout auront fort à faire ici. En fin d’après-midi, arrivée au Fish River Canyon, l’un des plus grands du monde. La 2ème journée est à votre disposition.

5e jour, Fish River Canyon – Lüderitz (420km)
Vous traversez une région désertique dans laquelle vous pourriez apercevoir des chevaux sauvages et rejoignez Lüderitz, sur la côte. Visitez la Croix de Diaz et la bourgade.

6e jour, Lüderitz – Helmeringhausen (290km)
Visite de bonne heure de la ville fantôme de Kolmanskop. Ici aussi, le cœur des photographes s’emballe. Vous continuez en direction de Helmeringhausen, un petit village situé au milieu de terres agricoles.

7e et 8e jours, Helmeringhausen – Sossusvlei (240km)
Les dunes les plus hautes du monde vous attendent. Du sommet, vous jouissez d’une vue extraordinaire jusqu’à l’horizon, par dessus la mer de dunes. Les jeux de lumière sur les dunes font aussi craquer les photographes amateurs. Et n’oubliez pas de visiter le Canyon de Sesriem.

9e et 10e jours, Sossusvlei – Swakopmund (340km)
Après le passage de plusieurs cols et la traversée du Parc national du Namib Naukluft, vous arrivez à Walvis Bay puis à la petite ville côtière de Swakopmund. Passez une journée relaxante en vous promenant à la plage, ou en entreprenant une excursion en bateau (non inclus).

11e jour, Swakopmund – Damaraland (300km)
Visitez la colonie de milliers d’otaries proche de Cape Cross. Continuation soit via le Brandberg, soit le long de la Skeleton Coast pour rejoindre le Damaraland.

12e jour, Damaraland (270km)
Visitez les curiosités du Damaraland, comme les peintures rupestres vers Twyfelfontein, les tuyaux d’orgue, la montagne brûlée ainsi que la forêt pétrifiée.

13e et 14e jours, Damaraland – Parc national d’Etosha (140km)
Les prochains deux jours sont entièrement dédiés à l’observation des animaux sauvages, dans le Parc national d’Etosha. L’immense cuvette saline en son centre est spectaculaire.

15e jour, Parc national d’Etosha
Vous traversez tranquillement le parc national à la rencontre d’animaux fascinants. Avant que le soleil ne se couche, vous arrivez à votre hébergement à l’intérieur du parc.

16e jour, Parc national d’Etosha – Plateau du Waterberg (380km)
Vous poursuivez votre voyage jusqu’au Waterberg. Vous pouvez découvrir la région lors de randonnées ou d’excursions guidées en véhicule tout terrain (non incluses)

17e jour, Plateau du Waterberg – Windhoek (275km)
Retour à Windhoek. En cours de route, vous pouvez acheter vos derniers souvenirs au marché de sculptures sur bois d’Okahandja. Trajet jusqu’à l’aéroport et restitution de votre voiture de location.
Dès -.-

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison - - -  CHF
Haute saison - - -  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Faire une demande

Besoin de plus d’informations ?


Tous nos destinations sont privés et de ce fait, ils sont modifiables selon vos envies.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.