Australie: Explorer's Way

Darwin - Australie

Explorer's Way 
Une fantastique aventure dans l’Outback! La traversée à bord d’un véhicule tout-terrain du nord au sud du 5e continent. Il s’agit d’une route passionnante le long de magnifiques paysages. Découvrez la mystique culture aborigène au Parc National Kakadu et dans le centre rouge, autour d’Uluru. Vous passez également par Coober Pedy, capitale de l’opale, avant de terminer votre périple à Adelaide, située dans la province du South Australia.


Jour 1: Darwin – P. N. Kakadu (250 km)
Sur la route pour le Parc National Kakadu, possibilité de prendre part à une croisière pour observer les crocodiles (contre supplément) ou d’admirer les peintures rupestres d’Ubirr Rock. En plus de sont attrait culturel, Ubirr Rock jouit d’une vue magnifique sur les environs. 

Jour 2: Parc National Kakadu
Le Parc National Kakadu est un paradis pour les amoureux de la nature. A Nourlangie Rock, vous avez d’autres possibilités d’admirer des vestiges rupestres avant d’entreprendre un tour en bateau sur le Yellow Water Billabong (inclus dans le prix). Vous pourrez voir de nombreuses espèces d’oiseaux et des crocodiles. 

Jour 3: P.N. Kakadu – Katherine (250 km)
Vous traversez la partie sud du Parc National Kakadu jusqu’à Katherine, votre destination du jour. 

Jour 4: Katherine
Aujourd’hui, vous partez en croisière pour visiter Katherine Gorge (incluse dans le prix). La gorge s’étend sur 12 km et compte pas moins de 13 grottes. Les parois rocheuses atteignent 70 m. de hauteur. 

Jour 5: Katherine – Tennant Creek (680 km)
Aujourd’hui, une longue étape vous conduit à travers une étendue infinie typique de l’Outback australien. Profitez-en pour faire halte aux sources de Mataranka pour vous baigner. Un arrêt au Daly Waters, le pub le plus isolé du monde s’impose! 

Jour 6: Tennant Creek – Alice Springs (500 km)
A environ 100 km au sud de Tennant Creek, vous trouvez les fascinants «Devils Marbles», d’énormes rochers ronds. 

Jour 7: Alice Springs – Mereenie Loop Road – Kings Canyon (340 km)
A travers ces paysages d’Outback australien, vous voyagez en partie sur une piste jusqu’au fameux Kings Canyon. 

Jour 8: Kings Canyon – Ayers Rock (300 km)
Tôt le matin, nous vous conseillons de faire une promenade à Kings Canyon afin de dé- couvrir ses merveilleux paysages et profiter pour vous baigner au point d’eau. Ensuite, dé- part pour pour Ayers Rock que vous atteignez à temps pour admirer le coucher de soleil.

Jour 9: Ayers Rock – Erldunda (275 km)
Le matin, vous aurez l’occasion de découvrir le fameux rocher. Nous vous conseillons également d’aller jusqu’aux Olgas avant de partir pour Erlunda.

Jour 10: Erldunda – Coober Pedy (490 km)
Down the track – cette longue étape vous conduit à travers le désert de Simpson en direction du sud et Coober Pedy, capitale de l’opale.

Jour 11: Coober Pedy – Port Augusta (550 km)
Vous continuez le voyage en direction du sud et remarquez le changement de type de paysage. Dans l’après-midi, vous arrivez à Port Augusta. 

Jour 12: Port Augusta – Barossa Valley (250 km)
Via Port Pirie, vous atteignez la célèbre Barossa Valley, l’une des régions viticoles les plus anciennes et renommées d’Australie. Ne manquez pas de faire une dégustation de vins.

Jour 13: Barossa Valley – Adelaide (100 km)
Aujourd’hui, temps à disposition pour visiter une exploitation viticole avant de rendre votre véhicule à Adelaide dans l’après-midi.
Dès 1350.-

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 1350 - -  CHF
Haute saison 1550 - -  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Faire une demande

Besoin de plus d’informations ?


Tous nos destinations sont privés et de ce fait, ils sont modifiables selon vos envies.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.