Afrique
Arusha

Retour

Tanzanie: A la découverte des parcs du nord

A la découverte des parcs du nord
Un safari classique vous emmenant à la découverte du nord tanzanien. Laissez-vous mener par des guides confirmés et séduire par la beauté des paysages traversés. Ce safari est facilement combinable avec un séjour balnéaire sur une plage de rêve (Zanzibar, côte swahilie, Mafia Island). N’hésitez pas à nous contacter.


1er jour, Arusha
Arrivée à Kilimanjaro et accueil par votre chauffeur-guide francophone. Transfert au Kia Lodge, dîner libre et nuit au lodge.

2e jour, Arusha – Parc national de Tarangire
Départ, après le petit-déjeuner, vers le Parc du Tarangire. Grande journée de Safari dans le parc. Nuit au Maweninga Camp, pension complète.

3e jour, Parc national de Tarangire – Lac Manyara – Bashay
Départ vers le lac Manyara. Safari dans le Parc et déjeuner piquenique sous les acacias parasols. En fin de journée, petite étape pour rejoindre la région de Karatu et nuit à Bashay Rift Lodge. Pension complète.

4e jour, Bashay – Cratère du Ngorongoro – Olduvai
Cette journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique le midi. En fin de journée, petite étape pour rejoindre le camp d’Olduvai. Accueil et départ pour une promenade à pieds escortés par les guerriers Maasai au sommet d’un Kopjes pour admirer les grandes plaines du Serengeti au moment du coucher du soleil. Pension complète.

5e jour, Olduvai – Kopjes – Parc national du Serengeti
Départ vers le Parc du Serengeti. Premier safari dans le parc aux plaines infinies. Dîner et nuit au Ronjo Camp. Camp mobile installé pour la saison. Grandes tentes confortables (literie complète, tapis au sol, belle décoration…), Douches et WC dans les tentes. Campement gardé par les guerriers Maasai. Soirée au contact de la nature, autour du Feu de camp (éclairage à la lampe à pétrole). Ambiance incomparable. Pension complète.

6e jour, Parc national du Serengeti
Journée consacrée au safari. Pension complète.

7e jour, Parc national du Serengeti – Ngorongoro – Bashay
Dernier safari matinal dans le Serengeti. Possibilité de partir très tôt du camp pour surprendre les grands troupeaux venant boire et/ ou les fauves rentrant de chasse nocturne. Puis retour vers le sud du parc et la zone du Ngorongoro Safari en cours de route. Continuation vers le Ngorongoro dans l’après-midi. Possibilité en route de visites dans la région du Ngorongoro Conservation Area, exceptionnelle à bien des égards. Nuit au Bashay Rift Lodge. Pension complète.

8e jour, Bashay – Arusha
Le matin, en route vers Arusha, où vous avez la possibilité de faire du shopping. Déjeuner au Shanga House. Dans l’après-midi transfert à l’aéroport de Kilimanjaro.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison  CHF
Haute saison  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?