Afrique
Johanesbourg

Retour

Zimbabwe: Grand safari au coin des 4 Pays

Grand safari au coin des 4 Pays
Le Zimbabwe, encore méconnu, offre parmi les plus beaux paysages naturels d’Afrique ainsi qu’une population chaleureuse. La devise de ce circuit pourrait être : un confort limité pour une aventure illimitée. Ouverture d’esprit et adaptabilité sont de mise pour vivre cette expérience inoubliable au cœur de la vie sauvage. Si 13% de son territoire est consacré aux réserves et autres parcs naturels, le Zimbabwe abrite aussi les vestiges de la plus grande capitale antique de l’Afrique sub-saharienne, le Great Zimbabwe.


1er jour, Johannesburg – Great Zimbabwe
Départ et passage de la frontière à Beit Bridge. Direction le Great Zimbabwe.

2e et 3e jour, Save River Game Reserve
Aujourd’hui, découverte des mystères de la région puis direction Save River Game Reserve pour deux nuits dans un camp privé au cœur du bush.

4e jour, Eastern Highlands
Nous quittons le Lowveld à travers Mutare en direction des Eastern Highlands pour explorer ces paysages magnifiques. Cet après-midi, courte randonnée en montagne. Nuit au camp.

5e jour, Chinhoyi
Départ matinal en direction de la capitale du pays, Harare. Nous partirons ensuite vers Chinhoyi où nous profiterons du reste de la journée et d’une balade dans les environs.

6e jour, Kariba
Sur les traces ancestrales des éléphants, direction la Vallée du Zambèze. Puis direction Lake Kariba, qui fait partie des plus grands lacs artificiels du monde. Cette retenue alimente le Barrage de Kariba construit sur le fleuve Zambèze dans la Gorge de Kariba. Nous profiterons d’une croisière en bateau sur le lac. Nuit au camp sur les berges.

7e jour, Zambie
Après une visite de la ville de Kariba, en route pour la Zambie, et arrêt à Gwabi, à la confluence des fleuves Kafue et Zambèze. Nous passons l’après-midi à préparer notre futur canoe trip. Nuit au camp.

8e au 10e jour, Zambezi Canoe Trip
Le Zambèze est une rivière incroyable qui fourmille d’hippo et de crocodiles. Nous commençons l’aventure au Gwabi et passerons deux jours sur l’eau à pagayer. Camping sauvage et souvenirs mémorables à la clé. Le canoe trip se termine à la Chongwe River, nous embarquerons à bord d’un bateau qui nous ramènera à Gwabi où nous profiterons d’un délicieux repas au restaurant.

11e et 12e jour, Victoria Falls
Voyage à travers la Zambie via Livingstone et les célèbres Victoria Falls. Les chutes Victoria constituent la plus grande cascade du monde avec une largeur de 1708 mètres et une hauteur allant jusqu’à 108 mètres. Puis, passage du pont vers le Zimbabwe. Deux nuits au Greenfire Lodge Victoria Falls.

13e jour, Hwange
Quittons les vibrantes Victoria Falls pour le bush camp privé de Hwange. Observation des animaux qui évoluent sur ces terres. Plus de 100 espèces de mammifères et près de 400 espèces d’oiseaux évoluent paisiblement sur ce territoire. En soirée, nous partirons en safari. Nuit au camp.

14e jour, Bulawayo – Matobo
Explorons les rues de Bulawayo puis en route vers notre camp niché au cœur de Matobo. Le Parc est situé sur les magnifiques collines de Matobo. Cet après-midi, suivons les traces des rhino dans le Parc National avant de retourner au camp pour un déjeuner local.

15e jour, Limpopo
Passons de nouveau la frontière vers l’Afrique du Sud et rejoignons notre camp dans une réserve privée dans le désert du Kalahari. Le désert du Kalahari qui signifie «lieu sans eau» s’étend entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange.

16e jour, Johannesburg
Rangement du camp et retour à Johannesburg.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison  CHF
Haute saison  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?