Afrique
Nairobi

Retour

Kenya: Grand safari au Kenya

Ce safari vous permet de vous familiariser avec les différents parcs nationaux du Kenya. En commençant par le fameux Masaï Mara et ses étendues de plaines où vivent les troupeaux de gnous, entre autre, lors de la grande migration, jusqu’au Tsavo est bien connu pour sa population d’éléphants rouges.




1er jour : NAIROBI
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

2e jour : NAIROBI – MASAI MARA 
Trajet en direction de la réserve du Masaï Mara. Prolongation du parc tanzanien Serengeti, elle est la plus connue et la plus riche en animaux des réserves kenyanes.

3e jour : MASAI MARA 
Journée consacrée à la découverte de cette réserve mythique. De vastes paysages de prairies légèrement vallonnés et coupés par le fleuve Masaï Mara accueillent une faune diversifiée, girafes, gnous, zèbres, gazelles, autruches, etc. L’adrénaline que procure la vision des premiers animaux est toujours inoubliable.

4e jour : MASAI MARA – LAC NAKURU 
Après le petit-déjeuner, départ en direction du parc national du lac Nakuru. Ce lac salé enchante les ornithologues par sa diversité d’oiseaux (plus de 400 espèces). Des milliers de flamants roses en recouvrent une grande partie. Mais on y voit également des pélicans et des spatules blanches.

5e jour : LAC NAKURU – AMBOSELI 
Départ pour le parc national d’Amboseli. Partez en safari dans un décor majestueux. En toile de fond, le fameux Kilimandjaro culminant à 5895 m vous promet des clichés dignes d’une carte postale.

6e jour : AMBOSELI – TSAVO OUEST 
Tsavo ouest est certainement la partie la plus visitée du Tsavo. Vous y verrez des paysages très diversifiés avec une savane formée de nombreuses collines et, au nord, un paysage volcanique.

7e jour : TSAVO OUEST – TSAVO EST 
Départ pour Tsavo est qui est avant tout connu pour sa grande population d’éléphants et de lions. C’est l’un des plus vieux et plus grands parcs du Kenya. Vous aurez l’occasion d’y voir les fameux éléphants rouges.

8e jour : TSAVO EST – MOMBASA 
Au lever du soleil vous profitez d’un dernier safari avant votre transfert pour Mombasa.





 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2300 0 0  CHF
Haute saison 2300 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?