Amérique du Nord
Calgary

Retour

Canada: Heliski a Revelstoke

Heliski a Revelstoke
Le nec plus ultra de l’héliski: des plaines étendues, des terrains préservés, une généreuse poudreuse et des descentes stimulantes. Pour les amateurs de ski et de snowboard, le paradis a un nom, Revelstoke.


Jour 1: Calgary–Revelstoke (410 km)
Arrivée individuelle à Calgary et prise en charge de la voiture de location. Le trajet pour Revelstoke passe par Banff, Yoho, les parcs nationaux du Mount-Revelstoke et de Glacier. Cette ancienne ville ferroviaire au pied du mont McKenzie est devenue une station de sports d’hiver en vogue.

Logement:
l’établissement Eagle Pass Lodge vous accueillera pour ces prochains jours. Ouvert en mai 2017, ce lodge à taille humaine abrite l’équipement à même de répondre aux exigences des héliskieurs et des snowboardeurs: 12 luxueuses chambres où l’on se sent tout de suite chez soi. À 5–10 minutes de voiture du centre de Revelstoke. Vous recevrez les informations importantes sur le déroulement du séjour d’héliski et l’équipement nécessaire lors de l’enregistrement. En soirée, profitez d’un menu gastronomique avant de vous lancer le matin dans une aventure d’héliski!

Jour 2–7: Héliski
Journées dédiées à l’héliski commençant par un petit déjeuner copieux. Ensuite, rencontre avec votre guide. Le premier jour, vous recevrez les consignes de sécurité obligatoires. Chaque groupe se compose au maximum de quatre personnes et d’un guide. L’hélicoptère vous amène au point de départ de la première descente. À midi, déjeuner montagnard gourmand dans la neige afin de refaire le plein d’énergie et de négocier les pistes suivantes. Après une journée inoubliable dans la poudreuse, l’après-ski pour échanger vos impressions tombe à pic. Envie d’une dose de neige et d’adrénaline supplémentaire? Les deux prochains jours seront consacrés à la découverte d’autres coins d’étendues infinies, à ski ou à snowboard. Rythmé par des descentes dans les bois et les glaciers, des couloirs et des conditions de neige les plus diverses, le terrain offre aux skieurs et snowboardeurs tout ce qui décuple leurs sensations. Le nombre de descentes est susceptible de changer de jour en jour. Après une journée riche en aventure, l’endroit idéal pour se détendre est le bain à remous ou encore la table de massage du lodge. Il ne faut pas sousestimer le domaine skiable de Revelstoke: 65 descentes pour tous les niveaux ainsi que la piste la plus raide de toute l’Amérique du Nord, d’une longueur de 1713 m. Revelstoke ne se cantonne pas au ski et au snowboard, elle propose également tout un tas d’activités où la neige est à l’honneur: ski de fond, balade à motoneige, tours en traîneau à chiens, balades en raquettes, escalade glaciaire.

Jour 8: Revelstoke–Calgary (410 km)
Retour à Calgary et continuation individuelle du voyage.


Remarque:
Ces jours d’héliski requièrent une grande maîtrise de la pratique du ski et une bonne condition physique. Outre les descentes de pistes noires européennes, le ski dans la neige profonde et sur des pentes accidentées ne doit poser aucun problème. Ce forfait héliski convient surtout aux héliskieurs aguerris ou aux freeriders.

Plus d’aventures:
Le Calgary City Package permet de prolonger ce voyage de façon optimale.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 11160  CHF
Haute saison 14485  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?