Amérique du Nord
Fairbanks

Retour

Alaska: Winter dream

Alaska winter dream
Une nature intacte, de magnifiques paysages hivernaux, une faune abondante, des routes spectaculaires et des aurores boréales mystérieuses forment les atouts de ce circuit. À bord d’une voiture de location, un voyage diversifié et complété par un tour guidé passant le cercle Arctique. Des vacances parfaites pour tous ceux qui désirent découvrir l’hiver alaskien à leur gré.


Jour 1: Fairbanks
Arrivée et prise en charge de la voiture de location.

Jour 2: Fairbanks
Journée libre pour découvrir la ville.

Jour 3: Fairbanks–lodge at Black Rapids (215 km)
Départ de Fairbanks en traversant les étendues sauvages de l’Alaska jusqu’à Delta Junction, puis jusqu’au lodge at Black Rapids. Le lodge, situé au cœur de la chaîne d’Alaska, est un rêve pour tous les passionnés de plein air. Il permet de profiter d’une multitude de choses: des glaciers spectaculaires aux paysages montagneux enneigés en passant par une riche faune au cœur d’une nature intacte. Le lodge abrite 10 chambres rustiques. L’après-midi, première excursion guidée dans la nature sauvage.

Jour 4–5: Activités hivernales
Donnez-vous à cœur joie aux plaisirs hivernaux en prenant part à des activités accompagnées. Les pistes de ski de fond et de raquettes commencent presque toutes près du lodge, elles mènent par des chemins hivernaux idylliques vers des glaciers, grottes de glace et canyons incroyables. Des tours en traîneau à chiens avec des professionnels, la pêche sur glace, la pratique du patin ou de la luge sont également des expériences inoubliables. Et pour couronner le tout, l’offre est complétée par l’observation des aurores boré- ales à partir du lodge et avec un magnifique paysage montagnard en arrière-plan. Possibilité de choisir deux activités par jour.

Jour 6: lodge at Black Rapids–Healy (390 km)
Le matin, occasion de prendre part à une dernière et passionnante activité avant de partir, via Fairbanks, pour Healy, le point de départ pour entreprendre des excursions au parc national de Denali.

Jour 7: Parc national de Denali
En hiver, l’intéressant Murie Science Learning Center abritant des expositions relatives au parc est ouvert. On peut y louer des raquettes à neige et, en voiture, rouler dans le parc jusqu’au mile 13. Juste après avoir effectué ses premiers pas sur la piste, on aperçoit déjà l’impressionnant panorama montagnard du parc national de Denali.

Jour 8: Healy–Chena Hot Springs (270 km)
Chena Hot Springs se distingue avec son exceptionnel Ice Museum présentant de remarquables sculptures de glace. Et pour se réchauffer, il est tout simplement possible de se baigner dans les sources chaudes naturelles ayant vue imprenable sur les montagnes voisines. Le soir, nouvelle observation des aurores boréales dans toute leur splendeur avant de passer la nuit dans l’hôtel attenant.

Jour 9: Chena Hot Springs–Fairbanks (95 km)
Selon vos envies, retour en partant tôt ou tard pour Fairbanks; puis, restitution de votre véhicule.

Jour 10: Fairbanks–Coldfoot
Le trajet en direction du nord sur la Dalton Highway est une expérience sortant de l’ordinaire. Lors d’un tour guidé en bus, possibilité d’observer la nature sauvage, mais aussi les imposantes constructions mises en place pour faire passer l’oléoduc trans-Alaska et la Dalton Highway qui lui est attachée. En chemin pour la chaîne Brooks, plusieurs arrêts permettent de photographier la superbe nature et ses paysages de montagnes. Le passage du cercle Arctique est le moment fort de ce parcours. C’est au Coldfoot Camp, un relai routier, que l’on prend ses quartiers pour deux nuits. Vers minuit, départ pour le village de Wiseman. La vision des aurores boréales dans ce lieu isolé au cœur de la nature sauvage est un moment privilégié.

Jour 11: Excursion dans la cordillère Arctique
Poursuite à travers l’impressionnant paysage de montagnes de la chaîne Brooks en direction du col d’Atigun où, tout d’un coup, on dépasse les derniers arbres! Les routes sont encore plus isolées qu’au sud de Coldfoot, la ligne d’horizon est spectaculaire et on aperçoit souvent des caribous.

Jour 12: Coldfoot–Fairbanks
Bien reposé, c’est l’après-midi que s’effectue l’imposant retour en petit avion jusqu’à Fairbanks.

Jour 13: Fairbanks
Transfert pour l’aéroport et poursuite individuelle du voyage.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 5990  CHF
Haute saison 5990  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?