Amérique du Nord
Montréal

Retour

Canada: East Canada Experience

East Canada Experience 
Voici une belle façon de découvrir un pays qui se joue des contraires: joie de vivre à la française et culture anglo-saxonne forment un contraste saisissant. Au cours de ce voyage, vous aurez assez de temps pour explorer en profondeur les merveilles que chaque région abrite. Que ce soit un trajet rafraîchissant le long du fleuve Saint-Laurent ou une visite instructive au Musée canadien de l’histoire à Ottawa, vos désirs seront satisfaits. De plus, les logements choisis ajoutent une note toute spéciale à ce circuit.


Jour 1–2: Montréal
Arrivée à Montréal et prise en charge de votre voiture de location. Partez à la découverte de cette ville fascinante lors d’un tour facultatif en car ou appréciez la vue depuis la colline de Mont Royal.

Jour 3: Montréal–Bromont (90 km)
Trajet au cœur de la splendide région méconnue d’Eastern Townships, contrée abritant de nombreux lacs et bâtiments victoriens ainsi que des ponts couverts en bois.

Jour 4–5: Bromont–Québec (255 km)
Sur une route secondaire, en direction de Québec, vous croiserez des localités pittoresques. Visitez le quartier historique de Québec, seule ville d’Amérique du Nord à posséder des remparts et prenez un café sur la Place Royale en regardant l’animation autour de vous. Logement dans un charmant hôtel.

Jour 6–7: Québec–Saint-Alexis-des-Monts (200 km)
Trajet le long du fleuve Saint-Laurent en direction de SaintAlexis-des-Monts. Durant deux jours, vous aurez le loisir de goûter au confort, aux activités et à la bonne cuisine d’un splendide lodge en pleine nature intacte.

Jour 8: Saint-Alexis-des-Monts–Saint-Sauveur-des-Monts (200 km)
L’itinéraire de 60 km au nord de Montréal vous conduit à Saint-Sauveur-des-Monts.

9–10: Saint-Sauveur-des-Monts–Ottawa (185 km)
Vous avez deux jours pour découvrir la capitale du Canada. À visiter absolument: le «Canadian Museum of History», le canal Rideau et le Parlement canadien. Impressionnant aussi le «Change of the Guards» toutes les heures devant le monument au pied de la Colline du Parlement.

Jour 11–12: Ottawa–Huntsville (345 km)
Cap sur le parc provincial Algonquin, paradis pour les randonneurs et les canoteurs, en raison du nombre de ses lacs (plus de 1000).

Jour 13–14: Huntsville–Killarney (265 km)
Arrivée aujourd’hui au parc provincial de Killarney. Le lodge où vous passerez deux nuits des activités variées.

Jour 15–16: Killarney–Gore Bay (285 km)
Votre route vous conduit à la plus grande île en eau douce du monde: l’île Manitoulin où un tiers de la population est d’origine indienne. Ici, vous pouvez vous adresser à une entre - prise pour avoir des informations sur le mode de vie des Premières Nations.

Jour 17: Gore Bay–Tobermory (130 km)
Un ferry vous mène à la péninsule Bruce, longue de 80 km et possédant des plages de sable en forme de baies. Vous y verrez le seul parc sous-marin du Canada, le Fathom Five. Un bateau à fond transparent vous permettra de voir de bizarres formations rocheuses et des plantes aquatiques.

Jour 18–19: Tobermory–Niagara-on-the-Lake (380 km)
Visitez le pittoresque Saint-Jacob, foyer des Mennonites. À voir également le pont couvert en bois à West Montrose, avant d’arriver à Niagara-on-the-Lake. Le second jour, faites un tour en bateau sur le «Hornblower» qui se rend au pied des chutes du Niagara.

Jour 20: Niagara-on-the-Lake–Toronto (130 km)
Vous disposez d’assez de temps pour admirer les chutes du Niagara et la jolie petite ville de Niagara-on-the- Lake avant de reprendre le trajet pour Toronto.

Jour 21–22: Toronto
Vous avez toute la journée pour explorer cette ville animée. Nous vous conseillons une visite à la CN Tower qui à plus de 350 m de haut vous donne une vue fantastique sur la ville et les îles au large. Le 22e jour, restitution de votre voiture de location et continuation individuelle de votre voyage. 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2335  CHF
Haute saison 2575  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?