Amérique du Nord
Montréal

Retour

Canada: La magie de l'Acadie

Une invitation à remonter le cours de l’histoire pour découvrir les deux destinations des descendants français et l’émouvante histoire acadienne. La mer omniprésente, la beauté des paysages, les étendues sauvages à perte de vue… voilà ce qui vous attend !




1 er/2e jours : MONTREAL – TADOUSSAC

Arrivée à l’aéroport de Montréal et transfert à Lac Delage. Le lendemain croisière pour observer les baleines à Tadoussac.

3 e jour : TADOUSSAC – ST -ANNE -DES -MONTS

Traversée en ferry du St-Laurent. Visite du site historique de la Pointe-au-Père, où vous découvrez l’histoire du naufrage de l’Empress of Ireland. Montée dans l’un des plus hauts phares du Canada.

4 e jour : ST -ANNE -DES -MONTS – PERCE

Arrivée au parc Florillon et ses superbes paysages de falaises, mer et montagnes. Visite du site de Grande-Grave, témoin du mode de vie des pêcheurs du 19 e s.

5 e/6e jourS : PERCE – CAMPBELLTON

Croisière jusqu’au parc du Rocher Percé, rocher géant de 475 m de long et 90 m de haut, abritant une réserve ornithologique de 70’000 fous de bassan. Le lendemain visite du Bioparc de Bonaventure où vous découvrez une passionnante faune et flore habitant dans cinq écosystèmes.

7 e jour : CAMPBELLTON – CARAQUET

Visite du phare de Grand-Anse et de l’éco-musée de l’huître avec dégustation. Arrêt au Village Historique Acadien, habité par des interprètes qui font revivre les coutumes et métiers traditionnels.

8 e jour : CARAQUET – MIRAMICHI

Balade sur l’île Miscou, réputée pour son phare et ses tourbières. Découverte de l’Aquarium du Nouveau Brunswick et ses splendeurs sous-marines. Arrêt à Acadieville pour l’observation de l’ours noir.

9 e jour : MIRAMICHI – MONCTON

Visite du parc de Kouchibouguac. Il offre une fascinante mosaïques de tourbières, marais salés, estuaires, lagunes et forêts aux arbres majestueux. Soirée «Contes d’Homard», que vous apprendrez à cuire vous-même avant de vous régaler !

10 e jour : MONCTON – FREDERICTON

Découverte d’un phénomène géologique impressionnant : les Hopewell Rocks, inondé par 100 milliards de tonnes d’eau à marée haute. Visite de la forêt acadienne du parc Fundy où faune et flore abondent.

11 e/12e jours : FREDERICTON – QUEBEC

Trajet pour Edmunston via Hartland, coeur du pays de la pomme de terre. Visite d’une usine. Arrêt à la gorge de Grand-Sault où le St-Laurent plonge de 23 m. Le 12 e jour poursuite vers Québec. En chemin, visite du village enchanteur de Kamouraska et d’une ancienne demeure seigneuriale.

13 e/14e jours : QUEBEC – MONTREAL

Visite de Québec, agréable ville fortifiée. Son cachet européen unique et son charme légendaire vous séduiront à coup sûr. Transfert à Montréal, ville cosmopolite fascinante, que vous visitez le lendemain. Le 14 e jour transfert à l’aéroport.

*Les 27 juin et 05 sept., pour une découverte plus complète de l’Est du pays, le circuit inclut la prolongation suivante :

14 e jour : MONTREAL – OTTAWA

Visite de Montréal, où héritages français et anglo-saxons coexistent depuis des siècles. Trajet vers Ottawa et tour de ville.

15 e jour : OTTAWA – TORONTO

Croisière dans la fascinante région des Mille-Îles, située entre le Canada et les USA. Poursuite vers Toronto.

16 e/17e jours : TORONTO

Excursion aux célèbres chutes du Niagara et croisière pied des cataractes, pour une expérience inoubliable ! Le 17 e jour transfert à l’aéroport de Toronto.





 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2050 0 0  CHF
Haute saison 2050 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?