Amérique du Nord
Vancouver

Retour

Canada: Tweedsmuir Park Lodge Heliskiing

Jour 1: Vancouver–Tweedsmuir Park Lodge
Arrivée individuelle à Vancouver. Départ de Vancouver South Terminal pour Bella Coola, où l’on vous attend déjà. Après avoir reçu les consignes de sécurité et une initiation à l’héliski, vous partez à skis ou à snowboard pour votre lodge. Vos bagages y seront acheminés séparément. Nuit dans une cabane luxueuse et rustique où toutes les attentes sont comblées. Le lodge comprend un restaurant gastronomique, un centre de remise en forme, un bain à remous en plein air, un sauna sous un tipi et 60 hectares de terrain privé.

Jour 2–4: Héliski
Les trois prochains jours seront consacrés aux plaisirs de l’héliski ou de l’héliboard. L’hélicoptère A-Star vous cherchera chaque jour devant le lodge. Ce dernier transporte généralement deux à trois groupes maximum de quatre participants. Vous serez enchanté par le plus grand domaine dédié à l’héliski du Canada. Chaque hiver, Bella Coola peut se targuer d’un enneigement abondant et fiable. D’ailleurs, il n’est absolument pas rare d’y voir entre 20 et 30 mètres de neige. Ce domaine se singularise par la qualité exceptionnelle de sa neige et la longueur de ses pistes pouvant avoisiner une dénivellation de 1800 mètres. Les paysages de chaînes montagneuses de Bella Coola sont sauvages et isolés à souhait, leur beauté, époustouflante. En cas de mauvais temps lors du survol de la limite de la zone des forêts, il est encore possible de skier en toute sécurité, à proximité du lodge, entre les arbres. Dans cette région, villes, routes, remontées mécaniques sont aux abonnés absents ou se font rares. 36 visiteurs par semaine tout au plus évoluent sur de gigantesques terrains. L’altitude et le nombre de pistes peuvent varier quotidiennement. Chaque jour, vous ressentirez l’excitation de glisser sur une neige intacte et le bonheur de vous retrouver dans le confort de votre lodge en soirée. À midi, on vous servira un pique-nique en cours de route, en soirée, vous dînerez au restaurant gastronomique du lodge.

Jour 5: Tweedsmuir Park Lodge–Vancouver
Le jour du dé- part, vous vous rendrez avec vos skis ou votre snowboard à l’aérodrome à Bella Coola et aurez l’impression d’être dans la peau de célébrités. Vol de retour pour Vancouver South Terminal. Fin d’un voyage hivernal spectaculaire. Continuation individuelle du voyage ou prolongation à Vancouver.


Remarque:
Bella Coola Heli Sports a développé une pléiade d’activités extraordinaires autour de l’hélicoptère, s’adressant aux goûts et aux compétences des débutants, des familles, des skieurs et des snowboardeurs inconditionnels. Vous serez intégré à des petits groupes de 4 personnes. Les skieurs ou snowboardeurs aguerris – dotés d’une bonne voire très bonne technique, d’une condition physique adéquate, d’une première expérience de la poudreuse et se sentant à l’aise sur les pistes noires – seront comblés.

Plus d’aventures:
À l’issue du voyage, nous conseillons le Vancouver City Package dans la perle du Pacifique.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 5960  CHF
Haute saison 6690  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?