Amérique du Sud
Bogota

Retour

Colombie: Colombie magique

Ce circuit permet de partir à la découverte de la culture authentique et de la nature époustouflante de la Colombie, en passant par de pittoresques rivières, de mystérieuses cultures anciennes, des zones caféières verdoyantes jusqu'aux plus belles cités coloniales d'Amérique latine.




1e jour : Bogotá Arrivée individuelle à Bogotá et transfert à l'hôtel.

2e jour : Bogotá Le matin, visite de la ville et montée en téléphérique jusqu'au mont Monserrate. Outre une immense offre culturelle, Bogotá abrite de nombreux parcs verdoyants propices à la détente. Promenade dans La Candelaria, la vieille ville.

3e jour : Bogotá–Neiva Le dimanche matin, les rues principales de la ville sont fermées en faveur des passionnés de sports. À bicyclette, visite du nord de la ville et d'Usaquén, un beau quartier colonial. L'après-midi, vol pour Neiva et trajet jusqu'au désert de Tatacoa doté d'un paysage étonnant parsemé de canaux et cactus géants. Le coucher de soleil y est magnifique.

4e jour : Neiva–San Agustín Trajet le long du beau río Magdalena jusqu'à San Agustín. Visite du musée et du parc archéologique riche en statues de pierre et tombeaux, une immense culture n'ayant pas encore dévoilé tous ses secrets. 

5e jour : San Agustín Visite du parc archéologique de San José de Isnos, où l'on trouve également d'impressionnantes statues et tombes.

6e jour : San Agustín–Popayán Trajet spectaculaire via la chaîne montagneuse centrale jusqu'à Popayán, la «ville blanche». L'après-midi, tour de ville.

7e jour : Popayán–région caféière Le matin, autre balade en ville. Puis, trajet jusqu'à Armenia dans la région caféière. Nuit dans une hacienda caféière. 

8e jour : région caféière Dans une finca du café, on vous offre un aperçu sur la production et l'élaboration de ce qui peut être considéré comme le meilleur café des hauts plateaux. Puis, visite du jardin botanique.

9e jour : région caféière Visite d'une des plus belles régions caféières: la verdoyante et vallonnée vallée de Cocora parsemée de villages colorés. Sur le chemin du retour, arrêt à Salento, un pittoresque village campagnard.

10e jour : région caféière–Medellín Matinée libre dans l'hacienda, avant d'entamer un trajet de 5 heures de route jusqu'à Medellín.

11e jour : Medellín Découverte de cette ville moderne qui est un exemple d'avancée et de développement pour tout le pays. Connue auparavant comme étant un important cartel de la drogue, Medellín est devenue aujourd'hui une des plus appréciées villes de Colombie. On y trouve une population amicale, des parcs verdoyants, des artistes et l'unique métro du pays.

12e jour : Medellín–Carthagène des Indes Vol pour Carthagène des Indes (Cartagena), une ville où l'architecture coloniale se mélange à la joie de vivre des Caraïbes. Le soir, première découverte de la vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

13e jour : Carthagène des Indes Visite du monastère de La Popa et de la forteresse La Felipe dotée de tunnels cachés. Puis, visite du monument Zapatos Viejos.

14e jour : Carthagène des Indes Journée libre. Excursions facultatives: île del Rosario cernée d'eaux cristallines et d'un intéressant monde sous-marin. Village de pêcheurs de La Boquilla où l'on peut découvrir un labyrinthe de mangroves en canoë.

15e jour : Carthagène des Indes–Bogotá Vol pour Bogotá et poursuite individuelle de votre voyage.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 3500 0 0  CHF
Haute saison 3500 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?