Amérique du Sud
La Havane

Retour

Cuba: Cuba tradicional

Cuba tradicional
Que vous partiez à la découverte de La Havane, l’animée capitale, de la vallée de Viñales avec ses montagnes en forme d’orgues et ses plantations de tabac, de Trinidad, à l’architecture coloniale unique, du mausolée de Che Guevara à Santa Clara ou de Remedios, ce circuit s’avère fort complet et permet de se plonger dans la diversité culturelle cubaine.


Jour 1: La Havane
Arrivée.

Jour 2: La Havane
Promenade dans la partie coloniale de la ville vous permettant de voir les plus importantes curiosités, y compris le bar que fréquentait Hemingway. L’aprèsmidi, trajet dans la ville des années 50 via la place de la Révolution, la route portuaire et le quartier résidentiel de Miramar.

Jour 3: La Havane–Viñales–Soroa/Las Terrazas
Trajet jusqu’à Pinar del Rio et visite d’une fabrique de cigares ou de liqueur. Puis, tour dans la vallée Mogote, réputée pour ses formations calcaires, et visite de la Casa del Veguero (maison d’un planteur de tabac). Trajet en bateau sur une rivière souterraine dans les grottes del Indio.

Jour 4: Soroa/Las Terrazas–Cienfuegos
Trajet en direction du centre de l’île. En chemin, arrêt à Guama, sur la presqu’île de Zapata, et parcours en bateau sur la lagune del Tesoro. Poursuite jusqu’à Cienfuegos et brève visite de la ville.

Jour 5: Cienfuegos–Trinidad
Le point culminant de cette journée se compose de Trinidad, une des plus belles cités du pays. Une promenade dans la pittoresque vieille ville aux rues pavées et belles places nous donne l’impression d’être dans un musée en plein air. Visite d’une «Canchánchara» (bar à liqueur au miel). L’après-midi, poursuite par la vallée des fabriques de sucre, visite de l’hacienda Iznaga et de la tour des esclaves. Le soir, balade dans cette ville baignée de musique et de danses, p. ex. à la Casa de la Trova.

Jour 6: Trinidad–Santa Clara–Remedios
Trajet jusqu’à Santa Clara, visite du mausolée de Che Guevara, puis de la cité coloniale de Remedios.

Jour 7: Remedios–Cayo Santa Maria ou Varadero ou La Havane
Départ pour Cayo Santa Maria, Varadero ou La Havane.


Remarque:
Combinez ce circuit avec un séjour balnéaire à Cayo Santa Maria ou Varadero.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2600  CHF
Haute saison 3195  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?