Amérique du Sud
La Havane

Retour

Cuba: Hauts lieux Cubains

Hauts lieux Cubains
Partez à la découverte des nombreux hauts lieux que ce pays a à offrir: La Havane, la capitale marquée par une ambiance rétro et une architecture de diverses époques, les plantations de tabac de Viñales, le centre du pays avec Cienfuegos et Trinidad la coloniale, les montagnes sauvages de la Sierra Escambray et Santiago de Cuba, un creuset des cultures.


Jour 1: La Havane
Arrivée.

Jour 2: La Havane
Visite d’une fabrique de tabac et tour de la ville des XIXe et XXe siècles via la route portuaire jusqu’à la place de la Révolution. L’après-midi, balade à pied à travers les ruelles de la vieille ville coloniale.

Jour 3: La Havane–Viñales–La Havane
Trajet en direction de Pinar del Rio. Visite d’un cultivateur de tabac et arrêt à un point offrant une belle vue sur les montagnes en forme d’orgues. Trajet en bateau à travers les grottes del Indio.

Jour 4: La Havane–Cienfuegos–Trinidad
Départ en direction du centre du pays jusqu’à Cienfuegos et petit tour de ville. L’après-midi, continuation jusqu’à Trinidad.

Jour 5: Trinidad et monts Escambray
Trajet jusqu’à Topes de Collantes dans les monts Escambray, continuation à bord d’un camion russe ou d’une jeep sur des chemins de campagne jusqu’aux «Guayanara-Trails». Randonnée le long d’une rivière et déjeuner rustique. L’après-midi, tour de Trinidad et visite d’un des nombreux musées.

Jour 6: Trinidad–Sancti Spiritus–Camagüey
Trajet à travers la vallée des fabriques de sucre et l’historique tour des esclaves. Continuation par les contreforts des monts Escambray jusqu’à Sancti Spiritus, brève visite et poursuite jusqu’à Camagüey. Promenade dans la vieille ville bien rénovée.

Jour 7: Camagüey–Bayamo–Santiago de Cuba
Continuation vers l’est avec un arrêt à Bayamo. Poursuite jusqu’au lieu de pèlerinage d’El Cobre et visite de la basilique. Trajet jusqu’à Santiago de Cuba.

Jour 8: Santiago de Cuba
Visite de la ville comprenant les plus importantes curiosités telles le parc Cespedes, le cimetière Santa Ifigenia, la caserne Moncada et la forteresse El Morro. Pour le déjeuner, parcours en bac jusqu’à l’île Granma. Le soir, visite d’une salle de musique.

Jour 9: Santiago de Cuba–La Havane ou Guardalavaca
Vol pour La Havane et transfert à l’hôtel ou à Guardalavaca pour un séjour balnéaire.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 4030  CHF
Haute saison 4680  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?