Amérique du Sud
La Paz

Retour

Bolivie: Les points forts de la Bolivie

La Bolivie abrite d’époustouflantes beautés naturelles. Les attraits de ce pays s’étendent du siège gouvernemental le plus élevé du monde au charme colonial de Sucre, en passant par le bleu profond du lac Titicaca. Cependant, le point culminant est composé par l'immensité et le calme de l’impressionnant désert de sel d’Uyuni.





1e jour : La Paz Arrivée individuelle à La Paz et transfert à l’hôtel.

2e jour : La Paz Visite des ruines précolombiennes de Tiahuanaco situées à 70 km à l'ouest de la capitale. Cette culture reste toujours un mystère. La fascinante porte du Soleil vous transportera dans le passé. L’après-midi, tour de La Paz et visite du célèbre marché aux Sorcières et du musée de l’Or. Trajet dans la vallée de la Lune avec ses formations rocheuses étranges.

3e jour : La Paz–Isla del Sol Le matin, trajet le long des Andes vers Copacabana, le plus important lieu de pèlerinage de la Bolivie, au bord du lac Titicaca. Ensuite, trajet jusqu’à l’île du Soleil. Randonnée d’environ 1 heure jusqu’au lodge d'où l'on a une vue magnifique sur les eaux d'un bleu profond du lac.

4e jour : Isla del Sol–La Paz Matinée libre. L’après-midi, promenade jusqu’aux magnifiques jardins incas d’Yumani. Ensuite, trajet en bateau jusqu'à Copacabana avec un arrêt sur l’île de la Lune. À Copacabana, visite de la basilique de la «Vierge Noire». Continuation par la route jusqu’à La Paz.

5e jour : La Paz–Sucre Transfert à l’aéroport et vol pour Sucre, la capitale constitutionnelle du pays. L’après-midi, tour de cette belle ville coloniale, à l'intéressante architecture et à l'atmosphère agréable, et visite de la cathédrale et de l’église de La Recoleta.

6e jour : Sucre–Potosí Départ pour Potosí perchée à plus de 4000 m d’altitude. Cette ville intéressante doit son existence à la richesse des mines d'argent du Cerro Rico, la montagne voisine. Lors d'un ville, visite du musée de l’argent.

7e jour : Potosí–Salar de Uyuni Le matin, visite des mines d'argent du Cerro Rico. Puis, trajet riche et varié à travers des villages andins jusqu’à Uyuni, le point de départ pour des excursions dans le désert de sel d'Uyuni. Selon possibilité, nuit dans un hôtel de sel.

8e jour : Salar de Uyuni Le point d’orgue de votre voyage se compose de la visite de la fantastique région du désert de sel. Ce lac salé immense d’une blancheur éclatante séduit par son étendue et son calme. Visite de l’Isla Incahuasi, une oasis où poussent des centaines de cactus géants pouvant atteindre une hauteur de 12 m.

9e jour : Salar de Uyuni–La Paz Le matin, départ pour Oruro. De quoi admirer une dernière le déor étonnant que forme ce désert de sel. Puis, continuation avec le bus public (non accompagné) jusqu’à La Paz.

10e jour : La Paz Transfert à l’aéroport. Poursuite individuelle de votre voyage.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2950 0 0  CHF
Haute saison 2950 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?