Amérique du Sud
Lima

Retour

Pérou: Magie des Andes

Ce circuit permet de découvrir les paysages extrêmes du monde andin. Des sites retrouvés nous plongent dans les cultures du passé, tandis que de spectaculaires et bruissants geysers et bien d'autres points forts ne pourront que vous enchanter tout au long de ce périple.





1e jour : Lima Arrivée individuelle à Lima et transfert à l'hôtel.

2e jour : Lima Le matin, tour de la capitale péruvienne à l'histoire plus que bimillénaire et riche en traditions héritées de son passé colonial. Après-midi libre.

3e jour : Lima–Cuzco Vol pour Cuzco. L'après-midi, tour de ville et visite du point central de l'empire inca, la Plaza de Armas. La vieille ville abrite de nombreux édifices coloniaux et, de la forteresse de Sacsayhuamán, on a une vue magnifique vue sur la ville. Puis, parcours jusqu'aux ruines des environs.

4e jour : Cuzco–Aguas Calientes Matinée libre. L'après-midi, trajet jusqu'à Ollantaytambo, via la vallée d'Urubamba jusqu'à Aguas Calientes.

5e jour : Aguas Calientes–Cuzco Visite des merveilleuses et célébrissimes ruines du Machu Picchu. La «ville oubliée», redécouverte en 1911, se trouve dans un cadre époustouflant avec une vue panoramique sur la cordillière. Retour en bus jusqu'à Aguas Calientes, puis en train jusqu'à Ollantaytambo et continuation jusqu'à Cuzco, où vous arrivez en début de soirée.

6e jour : Cuzco–Huatajata Vol pour La Paz et transfert sur les rives du lac Titicaca. Visite de l'écovillage andin et du musée Altiplano. Facultatif: possibilité d'effectuer une excursion jusqu'aux îles flottantes d'Uros. La nuit, découverte du monde mystérieux des Kallawayas et de l'observatoire de l'Alajpache.

7e jour : Huatajata–La Paz Trajet en hydrofoil jusqu'aux célèbres îles de la Lune et du Soleil. Poursuite jusqu'à Copacabana, avant de continuer en bus jusqu'à La Paz.

8e jour : La Paz Le matin, visite (facultative) du site archéologique de Tiwanaku. L'après-midi, visite de l'ancien marché des sorcières avant d'aller à la vallée de la Lune riche de pyramides de terre et surprenantes formes dues aux érosions.

9e jour : La Paz–Salar de Uyuní Vol pour Uyuní. En passant par le cimetière ferroviaire jusqu'au lac salé d'Uyuní.

10e jour : Salar de Uyuní Visite de cette région unique avec son désert salé et son île d'Incahuasi. Le plus grand lac salé du monde enthousiasme par sa dimension et le silence qui y règne. On y admire aussi des lagunes colorées, des cactus géants et de nombreux flamants.

11e jour : Salar de Uyuní–San Pedro de Atacama Tôt le matin, premier point fort avec la lagune Rouge et ses multiples variétés de flamants. Puis, découverte des geysers fascinants dans la lumière du soleil matinal. Ensuite, possibilité de se baigner dans les thermes de Polques. Avant la traversée en direction du Chili, on a tout le loisir d'admirer un impressionnant paysage de volcans.

12e jour : San Pedro de Atacama Tout d'abord, découverte du village de Toconao érigé avec des pierres volcaniques, avant d'aller admirer l'immense lac salé (3000 km2). L'après-midi, excursion dans l'étonnant monde lunaire de la «Valle de la Luna».

13e jour : San Pedro de Atacama–Santiago Visite facultative aux geysers d'El Tatio. L'après-midi, vol de Calama à Santiago.

14e jour : Santiago Pour finir ce voyage en beauté, tour de la capitale chilienne. Transfert à l'aéroport ou poursuite individuelle de votre voyage.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 4850 0 0  CHF
Haute saison 4850 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?