Amérique du Sud
Lima

Retour

Pérou: Quatuor sud-américain

Lors de ce circuit, découverte de la diversité de l’Amérique du Sud. Du Pérou, avec son impressionnant site inca du Machu Picchu, passage le long du lac Titicaca jusqu’en Bolivie. Buenos Aires vous plonge dans l’esprit d’une métropole et la nature se révèle somptueuse avec les chutes d’Iguaçu. Quant à Rio de Janeiro, elle forme le point d'orgue de ce circuit.





1e jour : Lima Arrivée individuelle à Lima. Transfert à l’hôtel.

2e jour : Lima Le matin, tour de ville. Visite de la vieille ville coloniale avec la Plaza de Armas, le palais du Gouvernement, l'Hôtel de Ville et la cathédrale. Puis, passage par les quartiers modernes de San Isidro et de Miraflores. Ensuite, passage sur la côte du Pacifique pour en admirer la beauté infinie avant d'aller visiter la plus grand collection privée du monde d'art précolombien du Pérou du Nord au musée Rafael Larco Herrera.

3e jour : Lima–Cuzco Transfert à l’aéroport et vol pour Cuzco. L’après-midi, visite de la vieille ville et des célèbres ruines situées dans les environs. Chaque coin de rue évoque la magnificence de l'héritage colonial de cette cité colorée. Visite de la vieille ville et de Korikancha, le temple du Soleil des Incas. Puis, visite des ruines de Sacsayhuamán, Tambomachay, Qenko et Puca Pucará.

4e jour : Cuzco Journée libre. Possibilité de faire une excursion au marché indien de Pisac et de visiter les ruines d’Ollantaytambo (facultatif).

5e jour : Machu Picchu Excursion d’une journée au Machu Picchu. Tôt le matin, départ en train, puis en bus pour rejoindre cette ville en ruines. L'énigme des ces légendaires ruines incas n'est toujours pas résolue à ce jour. Les fouilles archéologiques ont permis de découvrir que les premières constructions érigées à 2360 m d'altitude datent des environs de 1300, cependant leurs sens et buts nous restent encore totalement inconnus.

6e jour : Cuzco–Puno Excursion d’une journée en bus à Puno. Départ pour le haut plateau péruvien, continuation le long du sommet enneigé, à plus 4300 m d’altitude, puis descente vers Puno situé au bord du lac Titicaca. Le trajet est impressionnant car il offre une vision inoubliable des Andes imposantes. En chemin, visite de la ville d'Andahuaylillas, des ruines de Racchi et la bourgade de Pucará.

7e jour : Puno–La Paz Au lever du soleil, visite des îles flottantes des Indiens Uros (facultatif). Passage de la frontière bolivienne et visite de l’important lieu de pèlerinage de Copacabana. Trajet en catamaran vers l’île du Soleil où, selon la légende, aurait habité le dieu du soleil des Incas. Temps pour admirer les eaux d'un bleu profond du lac Titicaca. De l’île du Soleil, continuation en catamaran pour Chua, puis par la route jusqu'à La Paz, la capitale la plus haute du monde.

8e jour : La Paz Le matin, tour de La Paz, qui abrite encore de nombreuses constructions coloniales bien conservées parsemées le long des ruelles étroites de la vieille ville, et visite du marché aux Sorcières. Petit crochet par la vallée de la Lune, un étrange paysage de grès rouge; promenade dans ce décor aride et étonnant.

9e jour : La Paz–Buenos Aires Transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires. Toute de vibration énergisante, cette métropole vous permettra de passer un séjour riche et varié. Le soir, nous vous recommandons d'assister à un spectacle où les artistes font montre des diverses variantes du tango (facultatif).

10e jour : Buenos Aires Tour de ville d'une demi-journée. Visite de la place principale Plaza de Mayo. Puis, trajet vers l’ancien port du fleuve San Telmo dont les maisons anciennes et les ruelles pavées dégagent une atmosphère accueillante. Ensuite, passage par le quartier coloré de La Boca et visite du quartier mondain de la Recoleta où se trouve le célèbre cimetière éponyme abritant la tombe d’Evita Perón. Le trajet le quartier de Palermo, avec ses parcs et jardins, termine cette journée de visite.

11e jour : Buenos Aires–Iguaçú Transfert à l’aéroport et vol pour Iguaçú. Visite des impressionnantes chutes du côté argentin. Alors que le côté brésilien offre une vaste vue panoramique de cette merveille naturelle, la partie argentine permet d'effectuer une randonnée sur des sentiers balisés passant entre les cascades pour arriver au point d'observation de la gorge du Diable. Passage de la frontière et transfert à l’hôtel.

12e jour : Iguaçu Le matin, exploration des chutes du côté brésilien. Vue spectaculaire garantie sur ce gigantesque décor aquatique. Un escalier étroit permet d'atteindre la partie inférieure des cataractes. Vous ne serez pas prêt d'oublier ces immenses quantités d'eau, la vapeur et les éclaboussures qui s'en dégagent, mais aussi les arbres déracinés, la jungle environnante et l'inévitable arc-en-ciel qui en résulte immanquablement. Après-midi libre.

13e jour : Iguaçu–Rio de Janeiro Transfert à l’aéroport et vol à destination de Rio de Janeiro. Reste de la journée libre pour découvrir à votre gré une des plus belles villes du monde. Un décor naturel époustouflant parsemé de collines luxuriantes et plages étincellantes, d'aspects culturels, de centres commerciaux et de multiples divertissements, de quoi donner une note d'unicité à votre séjour dans la cité des Cariocas.

14e jour : Rio de Janeiro Tour de ville d’une demi-journée comprenant les principales curiosités. Découverte tout d'abord de la vieille ville où se rencontre sans complexe l'aspect colonial et l'architecture moderne. Ensuite, montée en téléphérique sur le Pain de Sucre, un des deux emblèmes de Rio. De là-haut, on y a une vue fantastique sur les îles voisines et la ville. À réserver et facultatif: visite du parc national du Corcovado avec sa statue du Christ, spectacle de samba en soirée permettant de laisser prendre au charme des costumes extravagants et de la richesse des sonorités de la musique brésilienne.

15e jour : Rio de Janeiro Transfert à l’aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 4200 0 0  CHF
Haute saison 4200 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?