Amérique du Sud
Lima

Retour

Pérou: Tout le Pérou

De la moderne métropole de Lima en passant par les témoignages du passé jusqu'au lodge retiré dans la jungle de la région amazonienne: le Pérou se distingue par sa diversité et offre aux amateurs de nature et de culture de quoi satisfaire leurs envies. Bref, un enchantement en perspective.





1e jour : Lima Arrivée individuelle à Lima et transfert à l'hôtel.

2e jour : Lima–Chiclayo Le matin, vol jusqu'à Chiclayo. Visite du Lord de Sipan, à 33 km à l'est de Chiclayo, abritant la tombe intacte d'un prêtre Mochica. Un petit musée complète le site. Ensuite, visite du musée Tumbas Reales et des pyramides de Túcume.

3e jour : Chiclayo–Trujillo Visite du marché coloré des sorcières. Lors du trajet pour Trujillo, visite des ruines d'El Brujo. Tour guidé de la cité coloniale.

4e jour : Trujillo–Lima Visite des ruines Chan Chan. Puis, crochet par la plage d'Huanchaco, avant d'aller admirer les pyramides de la Lune et du Soleil. Vol pour Lima. 

5e jour : Lima–Paracas Trajet en direction du sud jusqu'à Pisco. Survol des célèbres lignes Nazca (en fonction de la météo). Ces géoglyphes se trouvent au coeur d'un immense désert pierreux. Continuation jusqu'à Paracas.

6e jour : Paracas–Lima Le matin, excursion jusqu'aux proches îles Ballestas servant d'habitat aux lions de mer, pélicans, pingouins, fous et à de multiples autres oiseaux. Retour à Lima. Circuit privé: en chemin, visite des ruines de Pachacamac.

7e jour : Lima–Arequipa Vol pour Arequipa, la «ville blanche». Tour de la cité et visite du couvent des Dominicaines de Santa Catalina.

8e jour : Arequipa–Chivay Trajet panoramique via les hauts-plateaux d'Altiplano jusqu'à Colcatal. Baignade possible dans des thermes.

9e jour : Chivay–Puno Trajet jusqu'à la Croix des condors, un point de vue permettant d'admirer la beauté du canyon de Colca et d'observer le vol de ces rapaces. Via des villages andins, continuation jusqu'au lac Titicaca.

10e jour : Puno Excursion d'un jour jusqu'aux îles de roseaux des Uros et à celle de Taquile.

11e jour : Puno–Cuzco De Puno à Cuzco, trajet en train de 10 heures via de superbes paysages.

12e jour : Cuzco–Ollantaytambo Excursion jusqu'au marché de Pisac et aux ruines incas d'Ollantaytambo.

13e jour : Ollantaytambo–Cuzco Visite du remarquable site du Machu Picchu, une ville inca abandonnée sublimement située. En fin d'après-midi, retour à Cuzco.

14e jour : Cuzco Matinée libre. L'après-midi, tour de Cuzco, la capitale inca souvent considérée comme la plus belle ville du pays. Puis, visite de ruines incas dans les environs.

15e jour : Cuzco–Puerto Maldonado Vol jusqu'à Puerto Maldonado. Dès l'arrivée, transfert d'une heure en bateau jusqu'au lodge dans la jungle.

16e jour : Puerto Maldonado Choix de diverses excursions pour découvrir la faune et la flore de l'Amazonie péruvienne.

17e jour : Puerto Maldonado–Lima Transfert en bateau jusqu'à Puerto Maldonado et vol pour Lima.

18e jour : Lima Le matin, tour de la capitale du pays. Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 4800 0 0  CHF
Haute saison 4800 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?