Asie
Calcutta

Retour

Inde: Douceur au Darjeeling & Sikkim

Ce circuit au départ de Calcutta offre un délicieux mélange de visites culturelles avant de découvrir les jardins de thé de Darjeeling et les douces collines et vallées fleuries du Sikkim! Les innombrables monastères, les lacs turquoise et les rizières en terrasses sont un véritable plaisir pour les yeux. Gangtok et ses maisons en bois, semblables à des pagodes, et Kalimpong, qui unit à merveille les cultures indiennes et tibétaines, complètent ce circuit hors des sentiers battus.




1er jour : CALCUTTA
Arrivée à Calcutta, accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre.

2e jour : CALCUTTA
Journée consacrée à la découverte de Calcutta, construite sur le delta du Gange et du Brahmapoutre, dans la région du Bengale. Cette métropole fourmillante, certainement surpeuplée, vous plonge en plein coeur de l’Inde actuelle, de son bouillonnement, de sa fulgurance et de ses contradictions... Visite de la fondation Mère Teresa, où les projets actuels vous seront détaillés par une soeur.

3e jour : CALCUTTA – DARJEELING
Vol à destination de Bagdogra puis trajet par une route sinueuse jusqu’à Darjeeling, célèbre station de montagne perchée à 2300m. d’altitude.

4e jour : DARJEELING
Départ matinal pour assister au lever du soleil sur Tiger Hill. Sur le chemin du retour, visite du monastère de Ghoom, le plus ancien monastère bouddhiste de la région. Retour à Darjeeling à bord du Toytrain et l’après-midi, visite de la ville. Découvrez son jardin botanique, ses tigres des neiges et son thé aromatisé, souvent comparé au champagne!

5e jour : DARJEELING – PELLING
Route à travers les collines, les forêts et les rivières jusqu’à l’ancien royaume du Sikkim. On dit de cette petite région de l’Himalaya que les gens y vivent encore en harmonie avec les Dieux des montagnes et de la nature.

6e jour : PELLING
Au départ du village de Pelling, vous aurez l’occasion de visiter le plus vieux et aussi le plus important monastère du Sikkim, le Pemayangtse Gompa. Poursuite jusqu’au lac sacré et caché dans une crique de Khecheopalri. Selon la légende, il permettrait de réaliser nos voeux...

7e jour : PELLING – GANGTOK
Route vers Gangtok, la capitale du Sikkim. Visite de la charmante ville qui a gardé quelques traditionnelles maisons en bois et en fonction de la saison, promenade au jardin des orchidées, où 500 espèces sont cultivées.

8e jour : GANGTOK
La ville de Gangtok est située sur une crête montagneuse à 1640m. d’altitude. Visite de la ville qui a gardé son charme d’origine. L’Institut de tibétologie possède une importante collection de littérature bouddhiste ainsi que de nombreux thangkas qui attirent les érudits et les scientifiques du monde entier. Au Cottage Industries Institut vous pourrez admirer des objets traditionnels en bois sculpté, des images, des textiles et des objets en bambou.

9e jour : GANGTOK – KALIMPONG
Trajet à travers les rizières en terrasses et le long de jolies haies de bambous jusqu’au fleuve Teesta. Traversée du Pont de l’Amitié et continuation jusqu’à Kalimpong.

10e jour : KALIMPONG
Située sur l’ancienne route du commerce vers le Tibet, Kalimpong, à la frontière avec le Bhoutan, donne une première impression de la culture bhoutanaise. Le monastère Thongsa Gompa est le plus ancien de la région et une des principales curiosités de la ville, même si son état original n’a pas été conservé. Le monastère Dzong Dog Palri Fo-Brang, au sud de la ville, vous offre une superbe vue sur les montagnes.

11e jour : KALIMPONG – CALCUTTA
Route jusqu’à Bagdogra et vol à destination de Calcutta. Une chambre vous est réservée jusqu’au départ de votre vol international. Profitez de la piscine pour vous reposer, ou partez individuellement en ville pour des visites ou achats. En temps voulu, transfert à l’aéroport.





 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2800 0 0  CHF
Haute saison 2800 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?