Asie
Colombo

Retour

Sri Lanka: Sri Lanka Classique

Ce programme vous emmènera au travers des rizières et ses magnifiques paysages, au cœur du Sri Lanka où nature et culture forment un ensemble parfait. Découvrez cette culture mystique et profitez de la beauté du haut pays. Colombo, la vibrante capitale en est la terminaison de ce circuit.

Premier Jour : Colombo – Sigiriya – Dambulla – Sigiriya ( 170km) ( repas du soir )

Transfert de l’aéroport de Colombo à Sigiriya ( env. 4heures ), installation à votre hôtel.  En début d’après-midi, visite de l’impressionnant Temple Dambulla. Haut lieu de pèlerinage du Sri Lanka depuis près de vingt-deux siècles, ce monastère rupestre qui contient cinq sanctuaires, est l’ensemble le plus grand et le mieux conservé. Il est particulièrement remarquable par ses peintures murales bouddhiques couvrant une superficie de 2'100 m2 et par ses 157 statues.

Nuit à l’hôtel Sigiriya Village ***

Deuxième jour : Sigiriya ( petit-déjeuner et repas du soir )

Ce matin en route pour l’escalade du « Sigiriya Rock » célèbre rocher de pierre rouge haut de 370 mètres, il domine la jungle de toute part. Il subsiste les ruines de la citadelle dont le roi parricide Kassyapa fit sa capitale. Une série de galeries et d’escaliers qui débouchent dans la gueule d’un lion colossal construit en brique et en plâtre permettent d’accéder au site.

L’après-midi est libre

Nuit à l’hôtel Sigiriya Village ***

Troisième jour : Sigiriya – Matale – Kandy ( 95km ) ( petit-déjeuner et repas du soir )

Sur la route de Kandy, visite du jardin d’épices de Matale. Bâtonnets de cannelle, noix et macis de muscade, rhizomes de curcuma ( safran indien ), graines de cardamone, baies du poivre et clous de girofles sont vendues à la sortie en vrac ou en guirlande de sachets de cellophane.

Arrivée à Kandy qui est considérée comme la capitale culturelle et commerciale du pays. Visite du temple de la Dent Sacrée du Bouddha. Tour de  ville, visite du bazar et du centre d’artisanat. Spectacle culturel des danseurs de Kandy.

Nuit à l’hôtel Hilltop ***

Quatrième jour : Kandy – Nuwara Eliya ( 75km ) ( petit-déjeuner et repas du soir )

Après un copieux petit-déjeuner départ pour Peradeniya, visite du jardin botanique. Au cours de cette promenade, vous contemplerez de nombreux arbres, arbustes et fleurs locaux. En route pour les plantations de thés, les cueilleuses vous présenteront les différentes étapes allant de la cueillette à la tasse.

Nuit à l’hôtel Galway Forest Lodge ***+

Cinquième jour : Nuwara Eliya – Colombo ( 180km ) ( petit-déjeuner et repas du soir )

En matinée profitez de visiter cette petite ville surnommée la petite Angleterre pour ses constructions du temps du Raj britannique. Elle se situe à 1868m d’altitude et reste une destination populaire.

Vers midi départ pour Kitulgala, petite cité au bord de la rivière Kelani, la plus large du Ceylan. Petite marche et repas libre dans un restaurant local de votre choix.

Arrivée à Colombo

Nuit à l’hôtel Grand Oriental ***

Sixième jour : Colombo – aéroport ou Hôtel de la région.





 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 690 0 0  CHF
Haute saison 725 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?