Asie
Lhassa

Retour

Chine: Tibet, sur le toit du monde

Le Tibet est indéniablement l’une des plus belles destinations au monde. Cette région «autonome» mais sous administration chinoise est formée de hauts plateaux désertiques dominés par de puissantes chaînes de montagnes d’ouest en est. Le toit du monde est resté authentique grâce à son climat rude et l’absence de voies de communication qui l’ont longtemps protégé des influences extérieures.





1 er jour : LHASSA

Arrivée à Lhassa, accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour se relaxer et s’adapter à l’altitude.

2 e jour : LHASSA

Départ pour la découverte de Lhassa, coeur et âme du Tibet choisie comme demeure ancestrale par les Dalaï-Lamas. Visite du célèbre palais forteresse, le Potala, jadis siège du gouvernement tibétain et ancien palais d’hiver du Dalaï Lama. Puis, vous découvrez Jokhang, fondé au 7 e siècle, monastère le plus vénéré du pays. Ensuite, balade dans le bazar de Barkhor, circuit de pèlerinage qui comprend aussi un marché grouillant d’activités.

3 e jour : LHASSA

Excursion au monastère de Drepung, qui à sa formation au 15 e siècle, formait la plus grande ville monastique du Tibet. Continuation avec la découverte du monastère de Sera, une des trois grandes universités monastiques toujours en activités. L’après-midi visite du parc Norbulingka qui abrite un dédale de petits palais et de chapelles.

4 e jour : LHASSA

Visite du monastère de Ganden, haut lieu de pèlerinage. Il était occupé par quelques 10’000 moines. Mais, depuis l’invasion chinoise du Tibet, Ganden n’en compte plus que 300. Ce dernier jouit d’une situation spectaculaire dans un vaste amphithéâtre naturel à 4700 m d’altitude.

5 e jour : LHASSA – GYANTSE

Trajet remarquable à travers des cols comme le Kambala (4790 m) qui offre une vue exceptionnelle sur le glacier Karola et découverte du lac Yamdrok et ses superbes panoramas !

6 e jour : GYA NTSE – SHIGATSE

Ce matin visite du monastère de Palcho. Il est remarquable pour son Kumbum et ses 108 chapelles sur 4 étages. Route en direction de Shigatse et visite du monastère de Tashilhunpo. Il contient les tombeaux de plusieurs panchenlamas. Arrivée à Shigatse et balade au marché local.

7 e jour : SHIGATSE – TSEDANG

Route en direction de Tsedang. Vous longez la rivière Brahmaputra. Cette route vous offre de magnifiques panoramas sur le plateau.

8 e jour : TSEDANG

Visite du fantastique monastère de Samye. C’est le premier monastère bouddhiste construit au Tibet. Puis, découverte du palais de Yumbulagang, une ancienne forteresse qui se dresse sur une colline.

9 e jour : TSEDANG – LHASSA Le matin, transfert à l’aéroport.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2100 0 0  CHF
Haute saison 2100 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?