Asie
Luang Prabang

Retour

Laos: A la découverte du nord du Laos

A la découverte du nord du Laos 
Quel monde étrange, inconnu et fascinant! Les habitants, vivant au bord du fleuve, se croient immortels. Ce voyage dans une région peu visitée, sur de mauvaises routes où l‘infrastructure manque, est un peu éreintant. La rencontre avec des gens curieux et cordiaux sera une réelle récompense. Logement dans des maisons d‘hôtes.


Jour 1: Luang Prabang
Arrivée à Luang Prabang. Cette ancienne ville royale borde le Mékong, la «Mère des eaux». Le mélange entre bâtiments coloniaux et temples est unique. Découverte à pied ou à vélo.

Jour 2: Luang Prabang
Ambiance spéciale pour cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du musée situé dans un ancien palais royal et de quelques temples.

Jour 3: Luang Prabang–Nong Kiao
Sur le Mékong vous prenez le bateau pour le nord. À Pak Ou, visite des temples dans les grottes Tham Ting et Tham Phoum. Poursuite par voie terrestre vers Nong Kiao.

Jour 4: Nong Kiao
Tôt le matin, balade en bateau en remontant le Nam Ou jusqu’à Muang Ngoi Kao. Le décor illustre un art de vivre simple et étroitement lié à la nature avec en toile de fond les montagnes karstiques raides. Un trekking aisé vous mène dans une grotte et des villages habités par les minorités ethniques Khmu et Tai Deng.

Jour 5: Nong Kiao–Luang Namtha
Le trajet de plusieurs heures vers l’ouest vous conduit à Luang Namtha à travers un paysage vallonné fascinant, parsemé de villages isolés, habités par les minorités Khmu et Hmong. Le soir, arrivée à Luang Namtha.

Jour 6: Luang Namtha
En bateau sur le fleuve Namtha. Aux abords du parc national, on peut observer des oiseaux rarissimes. Visite de villages habités par les tribus montagnardes Khmu et Lanten.
Remarque: en raison de la baisse des eaux entre novembre et juin, cette étape se fait alors en voiture.

Jour 7: Luang Namtha–Chiang Rai
Le matin, visite du marché local affairé. Puis, continuation vers Hueisay. Traversée en ferry jusqu’à Chiang Khong en Thaïlande. Poursuite pour Chiang Rai.

Jour 8: Départ de Chiang Rai
Petit déjeuner, transfert à l’aéroport ou prolongation.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 1745  CHF
Haute saison 1930  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?