Asie
Madras - Inde

Retour

Inde: Parfums et couleurs du sud de l'Inde

Un circuit en Inde du sud, de Madras à Cochin, vous permet de découvrir une terre de traditions et de rituels emplie de spiritualité où l'odeur d'encens se mélange à celle des épices. Alors que la première partie du voyage est dédiée aux visites culturelles, avec la visite de temples hindous et de centres religieux, la seconde moitié se déroulera dans une nature luxuriante que buffles, oiseaux et singent se partagent. Vous reviendrez de ce séjour indient détendu et impregné d'images typiques.




1er jour : GENEVE – MADRAS
Dans la matinée vol à destination de Madras.

2eme jour : MADRAS
Arrivée le matin tôt ou dans la nuit à Madras, accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre et l’après-midi, premières découvertes de la capitale de l’Etat du Tamil Nadu. Chennai, le nom officiel de Madras, est également nommée la porte du sud et elle a conservé sa structure d’origine avec plusieurs petits centres.

3eme jour : MADRAS – MAHABALIPURAM
Trajet pour Mahabalipuram avec arrêt à Kanchipuram, la ville d’Or et une des 7 cités saintes de l’Hindouisme.

4eme jour : MAHABALIPURAM
Visite du site historique mondialement célèbre pour son temple du Rivage et la grotte de Varaha. Après-midi libre à votre hôtel, situé en bord de mer.

5eme jour : MAHABALIPURAM – PONDICHERY
Départ pour Pondichery, ancien comptoir français et ville au charme désuet. Visite et temps libre.

6eme jour : PONDICHERY – TANJORE
En route pour Tanjore visite de Chidambaram et du superbe temple de Nataraja, l’un des fleurons de l’architecture dravidienne. Continuation jusqu’à Tanjore.

7eme jour : TANJORE – MADURAI
Découverte des curiosités de Tanjore, ville renommée pour son style pictural très particulier. Puis départ pour Trichy et visite du complexe religieux animé de Srirangam. Poursuite de la route jusqu’à Madurai.

8eme jour : MADURAI
Le matin visite de la ville animée de Madurai qui mêle une foule de pèlerins de mendiants, d’hommes d’affaire et de conducteurs de rickshaws – vous serez fascinés autant par l’activité commerciale que religieuse qui y règne. Après-midi libre. En soirée déplacement en tuk-tuk jusqu’au temps de Meenakashi, où vous assisterez à une cérémonie typique.

9eme jour : MADURAI - PERIYAR
Départ pour le parc national de Periyar, la plus célèbre du sud de l’Inde. L’après-midi, à choix, promenade en bateau sur le lac pour admirer les buffles, éléphants, sangliers, sambars et oiseaux dans leur milieu naturel ou randonnée facile d’env. 2h dans la jungle à la recherche des mêmes animaux.

10eme jour : PERIYAR – ALLEPEY
En chemin pour Allepey et les « backwaters », visite d’un jardin d’épices et d’une fabrique de caoutchouc. A Allepey vous montez à bord de votre péniche pour une croisière sur les paisibles canaux formant les backwaters. Nuit à bord au cœur du Kerala.

11eme jour : ALLEPEY – COCHIN
Départ en bus pour Cochin, charmante ville coloniale célèbre pour ses filets de pêcheurs. Visite. En soirée spectacle de danses Kathakali et dîner d’adieu.

12eme jour : COCHIN GENEVE
Transfert à l’aéroport dans la nuit. Pour le départ groupe, vol à destination de Genève.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 1680 0 0  CHF
Haute saison 1680 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?