Asie
Pékin

Retour

Chine: Légendaire route de la soie

En 200 après J.C, une voie de 8000 km reliait l’empire romain de César et l’empire chinois des Han. Soies, épices, laques, ivoire, fourrures, pierres précieuses et or y étaient convoyés par des marchands indépendants. C’est cette route légendaire que nous vous proposons de découvrir !




1er jour : PEKIN – XIAN

Transfert à la gare de Pékin et nuit à bord du train en wagon 1re classe, à destination de Xian.

2e jour : XIAN

Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite de la Grande Fouille où vous pouvez admirer l’Armée de Terre Cuite. En fin de journée, découverte de la Grande Mosquée et du marché musulman.

3e jour : XIAN – DUNHUANG

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Dunhang. Accueil et transfert à l’hôtel.

4e jour : DUNHUANG – TURFAN

Découverte des grottes de Mogao. Ce sanctuaire abrite 492 grottes creusées dans le grès du mont Mingsha. Ses innombrables fresques et sculptures sont inscrites au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Le soir, train de nuit à destination de Turfan.

5e jour : TURFAN

A Turfan, vous vous retrouvez au coeur de deux civilisations! Visite de l’ancien monastère troglodyte de Bezeklik, niché dans les monts de Feu. Puis, découverte de la nécropole d’Astana et des ruines de Jiaohe Gucheng.

6e jour : TURFAN – KORLA

Découverte des Karez, système antique d’irrigation originaire des Perses. Route jusqu’à Korla à travers de beaux paysages désertiques et montagneux.

7e jour : KORLA – KUQA

Route pour Kuqa et visite des ruines de Subashi, situées à 23 kilomètres au nord-est du comté de Kuga. Le temple de Subashi était le témoin du développement et de la grandeur du bouddhisme sur ces terres.

8e jour : KUQA

Visite des grottes bouddhiques de Kizil. Retour à Kuqa et découverte de la Grande Mosquée qui fut construite au 16 e siècle et reconstruite en 1931 après avoir été endommagée par les fl ammes. Initialement, elle était le témoin de la dominance de l’islam sur le bouddhisme à Xinjiang.

9e jour : KUQA – HOTIAN

Route pour Hotian à travers le désert inhospitalier de Taklamakan, un spectacle saisissant !

10e jour : HOTIAN – KASHGAR

Trajet jusqu’à Kashgar, visite en cours de route d’une fabrique de soie et de tapis fabriqués à la main.

11e jour : EXCURSiON AU LAC KARAKUL

Départ pour le lac Karakul connu en tant que «père des glaciers». La route de Kashgar jusqu’au lac, d’environ 200 km, vous emmène à la découverte de paysages de dunes arides peuplés de chameaux et de yaks. Le lac apparaît soudain de nulle part et sa surface refl ète les pics enneigés du mont Muztagata.

12e jour : KASHGAR - URUMQI (DIMANCHE)

Visite de la ville, la mosquée d’Adigar, la tombe de la concubine Fragrant et la vieille ville. Promenade au marché typique de Kashgar où vous pouvez trouver les productions des différentes ethnies de la région (couteaux, tissus, tapis, tabac,…). Ce grand bazar est ouvert uniquement le dimanche et il rappelle le passé caravanier de cette région isolée. En fi n de journée, vol à destination d’Urumqi.

13e jour : URUMQI

Aujourd’hui visite du parc Hongshan Hill, d’où vous avez une vue imprenable sur la ville. Transfert à l’aéroport.







 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 4100 0 0  CHF
Haute saison 4100 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?