Asie
Shanghai

Retour

Chine: Entre tradition et modernité

Ce circuit particulier et exclusif combine la découverte des grands classiques à Shanghai, Pékin, Xian et les provinces du Sichuan et Yunnan encore peu connues des occidentaux. Laissez-vous surprendre par une nature exubérante et les différentes minorités ethniques de ces contrées encore authentiques. Un itinéraire unique à découvrir en petit groupe francophone ou individuellement dès 2 personnes.




1 er jour : GENEVE – SHANGHAI

Vol à destination de Shanghai.

2 e/3e jours : SHANGHAI

Arrivée en fin d’après-midi à Shanghai, accueil et transfert à l’hôtel. Le soir, spectacle d’acrobates au cirque de Shanghai. Le lendemain, visite du temple du Bouddha de Jade, de la vieille ville et du Musée Shikumen Open House. Après une promenade sur le Bund, vous pouvez vous détendre un peu et faire du shopping dans la célèbre rue de Nankin.

4 e jour : EXCURSION A SUZHOU

Départ pour Suzhou, la «Venise de l’Orient». Elle est l’une des plus anciennes villes de la vallée du Yangtse, réputée pour ses jardins classés au patrimoine de l’UNESCO. Retour à Shanghai en passant par Luzhi et petite croisière sur le Grand Canal de Chine.

5 e jour : SHANGHAI – PEKIN

Transfert à la gare de Shanghai et embarquement à bord du train à grande vitesse à destination de Pékin. Première découverte de la ville avec la célèbre place Tian An Men, puis visite du Temple du Ciel. Le soir, spectacle de Kung Fu.

6 e jour : PEKIN/MURAILLE

Excursion d’une journée à la Grande Muraille. A votre retour à Pékin, visite du Palais d’Eté situé dans un magnifique parc. Dîner de canard laqué.

7 e jour : PEKIN – XIAN

Ce matin, visite de la Cité Interdite et du Temple des Lamas et promenade en cyclo-pousse dans les Hutongs, ces ruelles typiques qui quadrillent les alentours de la Cité Interdite. En soirée, transfert à la gare et nuit à bord du train en wagon 1 re classe à destination de Xian.

8 e jour : XIAN

Première approche de la ville avec une balade dans le quartier culturel de Su Yuan Men puis départ pour l’exploration de la Grande Fouille et son armée de guerriers en Terre Cuite. Dîner de raviolis et spectacle de danses et chants Tang.

9 e jour : XIAN – CHENGDU

Journée consacrée à la visite de Xian, de la pagode de l’Oie Sauvage et de la grande mosquée. Promenade sur les remparts de la vieille ville. En soirée, transfert à l’aéroport et vol à destination de Chengdu, capitale du Sichuan.

10 e jour : CHENGDU – LIJIANG

Découverte de le ville, puis départ vers la parc Wenhua et visite du Temple Quingyang Gong, l’un des temples taoïstes les plus célèbres du pays. L’après-midi, excursion au Centre National de protection des pandas. Transfert à l’aéroport et vol à destination de Lijiang.

11 e jour : LIJIANG

Visite de la lamaserie Yufengsi et de plusieurs villages où vous en apprenez plus sur la culture Naxi. Puis, découverte de l’étang du Dragon Noir. Promenade nocturne dans la vieille ville de Lijiang.

12 e jo ur : LIJIA NG – DALI

Trajet jusqu’à Dali, habitée en majorité par le peuple Bai. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte du village de Xizhou et spectacle.

13 e jour : DALI – KUNMING

Croisière en petit bateau sur le lac Ehai, le 2 e plus grand lac du Yunnan avec arrêt sur l’île de Jinshuo. Puis vous prenez la route pour Kunming. Durant le trajet, vous pourrez admirer les beaux paysages du plateau du Yunnan.

14 e jour : KUNMING

Excursion à Shilin et découverte de la forêt de pierres, l’un des plus beaux sites de la province du Yunnan et de la Chine. Visite du marché aux fleurs et aux oiseaux de Kunming et balade autour du lac.

15 e jour : KUNMING – GENEVE

Vol à destination de Genève. Arrivée le même jour.





 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 3200 0 0  CHF
Haute saison 3200 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?