Asie
Tachkent - Ouzbékistan

Retour

Ouzbékistan: Joyaux d'Ouzbékistan

Situé au coeur de l’Asie Centrale, l’Ouzbékistan et son incroyable diversité culturelle et raciale, résultat de 4000 ans d’histoire, reste un mythe sur la route de la Soie. Tachkent, Samarkand, Boukhara ou Khiva, autant de noms qui évoquent les Mille et Une nuits et que nous vous proposons de découvrir au cours de ce circuit riche en émotions.




1 er jour : TACHKENT

La nuit, arrivée à Tachkent, accueil et transfert à votre hôtel. Après vous être reposé, visite de la capitale du pays qui étonne par sa modernité et ses larges boulevards.

2 e jour : TACHKENT – SAMARCANDE

Transfert à la gare et trajet en train TGV à destination de Samarcande (durée : env. 2 h). Cette ancienne étape sur la route de la Soie, vieille de plus de 2500 ans, doit son splendide centre culturel, intellectuel et artistique à Tamerlan, émir du 14 e siècle. La place du Régistan, entourée des trois médersas Ulughbek, est sans aucun doute l’emblème de l’Ouzbékistan.

3 e jour : SAMARCANDE

Samarcande recèle de trésors, découvrez- les ! Visite de la mosquée de Bibi- Hanim, construite par Timur, autrefois la plus belle et la plus grande de tous les pays du Levant. L’après-midi, visite de l’observatoire astronomique Ulugbek qui date du 15 e siècle et du musée historique Afrosiab.

4 e jour : SAMARCANDE – CHAKHRISABZ – BOUKHARA

Départ pour Boukhara en traversant des vastes plaines couvertes de champs de coton, ponctuées des villages ruraux. Arrêt à Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan, visite.

5 e/6e jours : BOUKHARA

Boukhara, surnommée la noble, était il y a 2500 ans déjà un important centre de commerce sur la route de la Soie. Visite à pied de ses éblouissants monuments, fiers témoins du passé. Soirée folkorique.

7 e jour : BOUKHARA – KHIVA

Trajet à travers les plaines désertiques jusqu’à Khiva. Arrêt en cours de route à la rivière Amudaryo. Vous aurez probablement l’occasion de voir quelques nomades.

8 e jour : KHIVA

Journée consacrée à la visite du magnifique ensemble de Khiva, composé d'une cinquantaine de monuments historiques. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. A travers les millénaires, Khiva a su garder son charme oriental et le temps, à l'intérieur des remparts, semble s'être arrêté.

9 e/10e jours : KHIVA – TACHKENT

Vol à destination de Tachkent et visite du métro ouzbek, dont les stations sont de véritables chefs-d'oeuvre. Repos à l'hôtel puis transfert à l'aéroport.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2050 0 0  CHF
Haute saison 2050 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?