Australie
Auckland

Retour

Nouvelle-Zélande: Auto-tour en Nouvelle-Zélande, kiwi-découvertes

Nous vous proposons de découvrir la terre «Kiwi» en voiture, avec des étapes journalières agréables et un choix de logements standards ou supérieurs. Vous explorerez un pays jalonné de décors naturels surprenants, de villes à taille humaine et serez partout accueilli par un peuple chaleureux et souriant.

Circuit en voiture de location, non-inclus dans le prix.





1er jour : AUCKLAND 
Arrivée à Auckland, prise en charge de votre véhicule de location. Transfert à votre hôtel. Nous vous suggérons ensuite une balade au Mont Eden, dans le vieux quartier de Parnell ou sur la Marina.

2e jour : AUCKLAND – WHITIANGA (170 km, 2 h 30) 
Départ vers la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages infinies. En option sortie en bateau jusqu’à Cathedrale Cove ou petit train dans la forêt.

3e/4e jours : WHITIANGA – ROTORUA (250 km, 4 h 15) 
Trajet jusqu’à Hahei et arrêt à la célèbre plage de Hot Water, réputée pour ses sources d’eau chaude. Balade pour rejoindre Cathedrale Cove, baignade. Poursuite par la route panoramique jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori. Le lendemain découverte de la ville, diverses activités en option.

5e jour : ROTORUA – NAPIER (220 km, 3 h 15) 
Visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu, renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante (inclus). Continuation vers les chutes de Huka et vers le lac Taupo, le plus grand lac du pays. Route panoramique jusqu’à Napier, ville Art Déco sise au coeur des vignobles.

6e jour : NAPIER – WELLINGTON (315 km, 4 h 30) 
Départ pour Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et pôle culturel du pays. En route arrêt dans un vignoble, dégustation. Découverte individuelle de Wellington.

7e/8e jours : WELINGTON – ABEL TAS AN (170 km, 2 h 30)
Traversée en ferry du détroit de Cook (3 h.), vers l’île du Sud. Poursuite en voiture jusqu’à l’agréable ville de Nelson, puis continuation jusqu’à Kaiteriteri, à proximité du Parc National Abel Tasman. Journée relaxante pour découvrir la région et le beau parc, célèbre pour ses plages de sable blanc. Diverses activités en option.

9e jour : ABELTASMAN – GREYMOUTH (330 km, 4 h 30)
Route panoramique longeant le fleuve et les gorges de Buller jusqu’à Westport. Observation d’une colonie d’otaries au Cap Foulwind, continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks.

10e jour : GREYMOUTH – REGION DES GLACIERS (200 km, 2h20) 
Départ vers Hikitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade. Poursuite vers le Sud, jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox, situés à proximité de la mer ! Petite randonnée facile. En option survol en hélicoptère.

11e/12e jours : REGION DES GLACIERS – QUEENSTOWN (360 KM , 4 H 45) 
Balade au bord du lac Matheson, qui reflète dans ses eaux paisibles le Mont Cook. Continuation vers le col de Haast, arrêt pour admirer la vue, arrivée à Queenstown en fin de journée. Le lendemain visite de Queenstown. Le soir montée en télécabine au restaurant d’altitude de Queenstown, dîner buffet avec vue panoramique (inclus). Différentes activités en option.

13e/14e jours : QUEENSTOWN – TEANAU (280 KM , 3 H 40) 
Vous longez le lac Wakatipu avant de traverser les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons jusqu’à Te Anau. Le lendemain découverte des majestueux fjords de la région, qui composent des paysages féeriques.

15e jour : TEANAU – DUNEDIN (290 KM , 3 H 45) 
Départ vers la ville écossaise de Dunedin. En route arrêt à Cromwell et Lawrence, deux anciens villages de chercheurs d’or. Depuis Dunedin excursion sur la péninsule d’Otago, qui abrite une faune étonnante. Sortie pour observer une colonie de manchots aux yeux jaunes (incluse).

16e au 18e jour : DUNEDIN – CHRISTCHURCH (230 KM , 2 H 45) 
Départ pour Tekapo et son lac glaciaire d’un bleu turquoise avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud. Le lendemain route pour Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises. Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de 2011 mais il se reconstruit petit à petit. Visite de l’Antartic Center. Le 18e jour transfert à l’aéroport, restitution de votre voiture de location.





 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2000 0 0  CHF
Haute saison 2000 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?