Australie
Auckland

Retour

Nouvelle-Zélande: New Zealand Icons

New Zealand Icons
La Nouvelle-Zélande est un des plus beaux et plus diversifiés pays au monde. Les paysages fascinants, les attractions culturelles et géologiques émerveillent tous les visiteurs. Séjourner dans de petites structures boutique-hôtels promet une expérience encore plus intensive, permettant de rencontrer les charmants habitants et de découvrir leur culture. Les logements sé- lectionnés ci-après proposent un excellent service et profitent de magnifiques emplacements.


Jours 1-2: Auckland / Waiheke Island
Aujourd’hui, transfert jusqu’au port et traversée en ferry pour Waiheke Island. L’île est connue pour ses belles plages de sable et ses petits producteurs viticoles. Le deuxième jour, vous prenez part à un tour privé de l’île et visitez de petites caves, des oliveraies et de petites échoppes artisanales. Hébergement au Boatshed o.s.

Jours 3-4: Auckland – Taupo (280 km)
De retour sur le continent, prise en charge de votre voiture de location et départ pour Taupo. Le Lac Taupo et les fascinantes montagnes néozélandaises sont littéralement à votre porte. Le quatrième jour, vous ferez un tour en bateau sur le Lac Taupo et pourrez observer des gravures rupestres maories. Hébergement à l’Acacia Cliffs Lodge o.s.

Jours 5-6: Taupo – Hawke's Bay (180 km)
Le trajet du jour vous mène dans un magnifique paysage. Votre logement pour les deux prochaines nuits se trouve dans un petit vignoble. Le sixième jour, vous découvrez la culture maorie lors d’une visite qui vous permet de mieux comprendre l’histoire et les mythes qui y sont liés. Hébergement au Breckenridge Lodge o.s.

Jour 7: Hawke's Bay – Wellington (280 km)
Votre prochaine étape est Wellington. La ville est charmante avec ses nombreux cafés et restaurants, magasins, mais elle est également la capitale de l’art et de la culture. Hébergement à l’Hôtel Intercontinental o.s.

Jour 8: Wellington
La journée est libre pour découvrir la ville à votre guise. Nous vous conseillons de visiter le Musée National «Te Papa» ou de prendre le funiculaire pour vous rendre aux jardins botaniques. Hébergement à l’Hôtel Intercontinental o.s.

Jour 9: Wellington – P. N. Abel Tasman (170 km)
A bord d’un ferry, vous traversez le magnifique détroit qui sépare l’Ile du Nord de l’Ile du Sud. Ensuite, trajet jusqu’au Parc National Abel Tasman. Hébergement au The Resurgence o.s.

Jour 10: Parc National Abel Tasman
Vous découvrez les beautés du parc en faisant un tour en kayak. Si vous aimez marcher, les magnifiques sentiers de randonnée sont entourés d’une nature luxuriante, de plages de sable ourlées d’une eau bleu turquoise et de forêts mystérieuses. Hébergement au The Resurgence o.s.

Jour 11: Parc National Abel Tasman - Punakaiki (290 km)
En vous dirigeant vers la côte ouest, vous atteignez Punakaiki dans le Parc National Paparoa. Nous vous conseillons la visite des formations rocheuses «Pancake Rocks». Hébergement au Punakaiki Resort o.s.

Jours 12-13: Punakaiki – Franz Josef (220 km)
Une route sinueuse vous mène vers le sud pour atteindre la région des glaciers. En route, plusieurs points de vue valent un arrêt-photo. Le treizième jour, vous réalisez un vol en hélicoptère et une marche sur le glacier. Hébergement à l’Holly Homestead o.s.

Jours 14-15: Franz Josef – Wanaka (290 km)
Un trajet spectaculaire vous mène par le col de Haast jusqu’à Wanaka et son magnifique lac. Votre logement de ce soir est, de par sa situation, un des points forts de ce voyage. Le quinzième jour, un trajet en bateau vous mène à Mou Waho Island Nature Reserve pour une exploration. Hébergement au Riverrun Lodge o.s.

Jours 16-17: Wanaka – Queenstown (70 km)
En chemin pour Queenstown, haut-lieu néo-zé- landais des activités extrêmes et de l’aventure, vous faites un court trajet en bateau sur le Lac Hawea. Le jour suivant, vous ferez une superbe randonnée accompagnée sur le fameux Routeburn Track. De magnifiques paysages vous attendent. Hébergement au Dairy Private Hotel o.s. 

Jour 18: Queenstown – Te Anau (170 km)
De Queenstown, vous partez pour Te Anau, porte d’entrée du Parc National Fiordland. Reste de la journée libre. Hébergement au Dock Bay Lodge o.s.

Jour 19: Milford Sound
Une journée d’excursion vous mène à la dé- couverte de Milford Sound. Découvrez ce paysage magique et le monde animal étonnant qui le peuple. Hébergement au Dock Bay Lodge o.s.

Jours 20-21: Te Anau – Catlins (240 km)
Votre route vous mène via Invercargill, ville aux inspirations écossaise avant de rejoindre la naturer de la région des Catlins. Vous atteignez votre logement en fin de journée. Le jour suivant est à disposition pour découvrir la région et le mode de vie à la ferme. Hébergement au Catlins Farmstay B&B o.s.

Jours 22-23: Catlins – Dunedin (170 km)
Votre route vous mène jusqu’au littoral, que vous longez pour rejoindre Dunedin. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des dauphins en pleine nature. Le jour suivant, vous entreprenez une excursion à la Péninsule d’Otago, avec un guide naturaliste. Vous pourrez y observer des albatros, des lions de mer, des phoques et des pinguins. Hébergement au The Brothers Boutique Hotel o.s.

Jour 24: Dunedin – Christchurch
Départ en direction du nord et de la plus grande ville de l’Ile du Sud, Christchurch. Reste de la journée à disposition pour visiter la ville. Hébergement au The George Hotel o.s.

Jour 25: Christchurch
Remise de votre voiture de location à l’aéroport avant votre départ. 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 7350  CHF
Haute saison  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?