Australie
Hobart

Retour

Australie: Tasmania Wonderland

Tasmania Wonderland
La Tasmanie possède de magnifiques paysages naturels et une faune particulièrement intéressante. Le Parc National Cradle Mountain, Wineglass Bay ou le Lac St. Clair ne sont que quelques points forts de ce voyage. Découvrez l’île tout en conduisant entre les différentes étapes du séjour, mais ne manquez pas d’explorer également les plus beaux coins des parcs nationaux en faisant quelques randonnées. Laissez-vous charmer par les beautés et la nature de Tasmanie.


Jour 1: Hobart – Port Arthur (110 km)
Ce matin, prise en charge de votre voiture de location et départ pour la Péninsule de Tasman. Arrivé à Port Arthur, nous vous conseillons de visiter l’ancien pénitencier. Vous pourrez admirer le bâtiment historique à votre guise. Ce musée en plein air est un des plus grands du pays et Port Arthur est particuliè- rement important dans l’histoire australienne.

Jours 2-3: Port Arthur – Parc National Freycinet (170 km)
En passant par Tasman’s Arch et Devil’s Kitchen à Swansea, l’itinéraire vous conduit au splendide Parc National Freycinet. Profitez du temps à disposition pour explorer la région et surtout l’unique Wineglass Bay et ses couleurs turquoise qui lui valent de faire partie des dix plus belles plages du monde. Nous recomandons la randonnée jusqu’au belvédère de Wineglass Bay, ainsi que la marche qui mène jusqu’à la plage.

Jour 4: Parc National Freycinet – Devonport (250 km)
Aujourd’hui vous longez la côte orientale, via Bicheno, St. Helens et les chutes de St. Columba, pour atteindre Devonport en début de soirée. En passant par Bicheno, faites une halte et pourrez peut-être observer la colonie de pingouins. On peut également y voir un évent (blowhole) d’où jaillit un impressionnant jet d’eau lorsque l’océan est agité. Selon le temps à disposition, vous pouvez également vous arrêter à Launceston et visiter la Cataract Gorge. Sur ces sentiers pédestres, il est parfois possible de voir des wallabies.

Jours 5-6: Devonport – Parc National Cradle Mountain (100 km)
En traversant de vastes étendues agricoles, vous atteignez les paysages montagneux de Cradle Mountain et le parc national du même nom. Nous vous recommandons une visite afin d’admirer les beautés naturelles de la ré- gion. Si vous aimez marcher, le fameux Overland Track est à ne pas manquer! Cette randonnée vous mène du plateau jusqu’à la chaîne de montagne de Cradle Mountain d’où s’ouvre la vue sur Dove Lake et les environs. Bien que la randonnée soit courte, de bonnes chaussures de marche sont recommandées.

Jour 7: Parc National Cradle Mountain – Strahan (160 km)
Suite du voyage via la West Coast en direction de Roseberry et Zeehan. A proximité de Strahan, allez visiter les magnifiques dunes de sable.

Jour 8: Strahan – Tarraleah (170 km)
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de faire une croisière sur la Gordon River afin d’explorer les environs (contre supplément). Ensuite, continuation du voyage par Derwent Bridge et le Lac St. Clair pour Tarraleah.

Jour 9: Tarraleah – Hobart (290 km)
Retour à Hobart en passant par le Parc National Mt. Field et les Russel Falls. En fin d’aprèsmidi, remise de la voiture de location à Hobart et fin du programme.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 800 998  CHF
Haute saison 1140 1340  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?