Australie
Sydney

Retour

Australie: Pacific Coast Touring

Pacific Coast Touring
Le trajet entre Sydney et Brisbane vous mène le long de la côte et ses nombreux points d’intérêt. Dans la ville de Byron Bay, vous pourrez admirer les surfeurs et les artistes locaux; au Parc National Lamington vous observerez la faune et la flore endémiques. Le contraste du sable clair des plages avec le vert de la flore de l’arrière-pays est étonnant.


Jour 1: Sydney – Port Stephens (240 km)
Vous prenez en charge votre véhicule de location et quittez Sydney via le Parc National Kurin-gai Chase en direction de Port Stephens. Nous vous conseillons de prendre le temps de faire une promenade dans le Parc National Kurin-gai Chase afin d’observer la faune et la flore locales.

Jour 2: Port Stephens – Port Macquarie (270 km)
Par l’autoroute Pacific Highway, vous voyagez jusqu’à Taree. Au nord, le long de la côte, se trouve le Parc National de Crowdy Bay. Une halte jusqu’à «Diamond Head» est recommandée.

Jour 3: Port Macquarie – Coffs Harbour (180 km)
Port Macquarie est une ville portuaire, mais aussi un lieu de villégiature apprécié pour son climat doux. Le périple se poursuit vers le nord pour Coffs Harbour. En route, vous pouvez faire halte à Nambucca Heads et profiter de la belle plage de sable. Arrivée à Coffs Harbour en fin de journée.

Jour 4: Coffs Harbour – Byron Bay (280 km)
A travers des zones de végétation subtropicale et le long des plantations de bananes, vous voyagez jusqu’au point le plus oriental du pays. Byron Bay est un lieu qui compte de nombreux artistes, mais c’est également un haut-lieu du surf. Prenez le temps de flâner dans les nombreuses galeries d’art ou détendez-vous tout simplement à la plage. 

Jour 5: Byron Bay
La journée est à votre disposition. Vous pouvez en profiter pour aller à la plage vous essayer au surf ou pour faire une marche jusqu’au phare de Cape Byron, point le plus à l’est de l’Australie. De mai à novembre, il n’est pas rare d’observer les baleines à bosse qui s’ébattent dans les environs.

Jour 6: Byron Bay – Parc National Lamington (160 km)
Vous passez la frontière entre l’état du New South Wales et celui du Queensland. Vous dé- couvrez la fameuse Gold Coast avant d’atteindre le Parc National Lamington. Le plus ancien parc national d’Australie est formé d’une végétation subtropicale luxuriante et compte pas moins de 500 chutes d’eau. Une randonnée est idéale pour observer les beautés de la flore et de la faune de ce parc. 

Jour 7: Parc National Lamington
Cette journée est à votre disposition pour la découverte du parc. Votre hébergement propose de nombreuses activités (contre supplé- ment). Si vous préférez marcher seul, il est également possible de vous procurer une carte des sentiers pédestres. Ces derniers s’étendent entre 1.5 et 23 km, ainsi, vous avez amplement le choix de réaliser la marche qui vous convient.

Jour 8: P.N.Lamington – Brisbane (120 km)
A travers les collines de Darlington Ranges, vous atteignez Brisbane, capitale du Queensland. Fin du programme et remise du véhicule.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 700 870  CHF
Haute saison 780 985  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?