Europe
Mora

Retour

Suède: Le meilleur de deux mondes

Le meilleur de deux mondes
Ce circuit en transports publics vous fait découvrir ce que la Suède et la Norvège ont de mieux. Sur les routes, vous verrez des parcs nationaux variés, des paysages sauvages préservés depuis des siècles. Les croisières à bord de l’Hurtigruten vous ouvriront un tout autre horizon sur le pays et sa population.


Jour 1: Mora
Arrivée individuelle à Mora.

Jour 2: Mora–Östersund
Montée à bord du train Inlandsbanan. Cette première étape vous conduit à Östersund au nord.

Jour 3: Östersund–Arvidsjaur
Poursuite dès le matin de votre voyage en train en direction du nord. Vous découvrirez un bel aspect de la région d’Ångermanland avant d’atteindre la plus grande province de Suède, la Laponie. L’après-midi, vous arrivez à Arvidsjaur.

Jour 4: Arvidsjaur–Gällivare
Vous profi tez de votre temps libre avant de remonter l’après-midi dans l’Inlandsbanan qui franchira le cercle polaire. Arrivée à Gällivare en fi n d’après-midi. Excursion en soirée sur le sommet du Dundret où vous contemplerez la beauté inouïe de la nature.

Jour 5: Gällivare–Narvik–Harstad
Vous partez en train qui traverse le parc national Abisko pour arriver en Norvège. Le bus vous mène de Narvik à Harstad, porte d’entrée des archipels des Lofoten et des Vesterålen.

Jour 6: Hurtigruten
Le matin vous montez à bord de l’un des bateaux Hurtigruten. Le premier point d’orgue est le trajet dans l’étroit ord Troll. Arrivée en soirée à Svolvær, capitale des Lofoten.

Jour 7: Hurtigruten
Trajet varié le long de divers ords en direction du sud.

Jour 8: Trondheim–Östersund
Arrivée au petit matin à Trondheim où vous débarquerez. Vous aurez suffi samment de temps pour explorer l’ancienne capitale norvé- gienne. L’après-midi, le train vous conduit au centre du pays vers la Suède.

Jour 9: Östersund–Mora
La dernière étape s’eff ectue de nouveau à bord de l’Inlandsbanan qui vous ramène à votre point de départ. Retour individuel de Mora. 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2195  CHF
Haute saison 2245  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?