Europe
Bristol

Retour

Angleterre: Discover Wales

Discover Wales
Vivez la beauté exceptionnelle de la patrie du roi Arthur! Le Pays de Galles, terre de mythes et de légendes, dévoile des paysages montagneux fascinants avec des gorges profondes, de larges bandes côtières et des contrées mystiques. Riche en châteaux médiévaux, cette région cultive une culture très autonome, encore visible et palpable de nos jours.


Jour 1: Bristol–Brecon (115 km)
Prise en charge de la voiture et cap sur le Pays de Galles via le pont Severn et arrêt à Hay-on-Wye. Arrivée à Brecon.

Jour 2: Parc national de Brecon Beacons
Journée entière à disposition pour explorer le parc national. Faites une randonnée ou découvrez le paysage en empruntant l’une des nombreuses routes panoramiques.

Jour 3: Brecon–Llangollen (155 km)
À Rhayader, il vaut la peine de visiter le centre Red Kite puis l’imposant château de Powis abritant un vaste parc et situé sur la route vous menant en direction du nord.

Jour 4: Llangollen–Llandudno (90 km)
Voici une belle occasion de contempler un paysage varié autour du centre touristique qu’est Llangollen. Puis votre trajet vous mène le long de la «Golden Coast» et ses stations thermales victoriennes.

Jour 5: Llandudno–île d’Anglesey (75 km)
Visite du château de Conwy dont les ruines figurent parmi les mieux conservées du Pays de Galles. Puis, trajet jusqu’au village de vacances de Betws-y-Coed. En chemin, arrêt aux jardins de Bodnant.

Jour 6: Île d’Anglesey
Vous avez le temps de faire le tour de la plus grande île du Pays de Galles et de visiter le château de Beaumaris. Découvrez un autre Pays de Galles avec une belle vue, de vastes champs de céréales et des oiseaux nichés dans les falaises, plages de sable et dunes. Les montagnes se cherchent ici en vain.

Jour 7: Île d’Anglesey–Pwllheli (75 km)
Retour sur la terre galloise. Faire un arrêt au château imposant de Caernarfon est pratiquement une obligation. Puis, route vers le remarquable parc national de Snowdonia avec ses cascades, jolies vallées et le plus haut montagne du Pays de Galles, Mount Snowdon.

Jour 8: Presqu’île de Llyn
La presqu’île est connue pour son splendide paysage authentique et ses côtes d’une beauté inouïe. Grâce à sa faible densité de population, on peut se détendre ici. L’endroit est également idéal pour la pratique de la randionnée.

Jour 9: Pwllheli–Aberystwyth (115 km)
Route pour Blaenau Ffestiniog qui était jadis le centre de l’industrie du shiste. Les anciennes mines d’ardoise sont ouvertes à la visite. Vous pouvez aussi entreprendre une excursion en train à voie étroite et visiter le village italien de Portmeirion.

Jour 10: Aberystwyth–St. David’s (120 km)
Trajet le long de la côte ponctuée de villages de pêcheurs faisant partie du parc national de Pembrokeshire. Visite de la cathédrale de St. David, la plus connue du pays.

Jour 11: St. David’s–Swansea (150 km)
Balade sur le sentier côtier du parc national de Pembrokeshire Coast. Visite du jardin de Colby Woodland. Ensuite vous vous rendrez à Swansea, la seconde ville du Pays de Galles.

Jour 12: Presqu’île de Gower
Jour libre pour explorer la presqu’île. Elle offre un paysage varié. Pour ceux qui connaissent les aventures du roi Arthur, il faut se rendre absolument à la King Arthur’s Stone.

Jour 13: Swansea–Cardiff (80 km)
Sur le chemin qui longe le littoral sud, il vaut la peine de faire un détour aux cascades d’Aberdulais. Le château Caerphilly à l’extérieur de Cardiff a été en partie reconstruit suivant les plans originaux et présente un dispositif de défense fort astucieux pour l’époque.

Jour 14: Cardiff
Jour libre dans la capitale galloise pour la découvrir. Visitez le château et arpentez tranquillement la Promenade de Cardiff Bay.

Jour 15: Cardiff–Bristol (75 km)
Direction Bristol. Restitution de la voiture et voyage de retour.


Remarque:
La location de voiture n'est pas comprise.

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 1935  CHF
Haute saison 1995  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?