Amérique du Nord
Toronto

Retour

Canada: Chutes du Niagara et Gaspésie

Partout il semble que des géants aient semé leurs joyaux : l’archipel des Mille-Îles, Montréal la scintillante, le fleuve Saint-Laurent et Québec sur le Cap Diamant. Vous partirez en quête des baleines de Tadoussac, avant de découvrir l’imposant Rocher Percé, entouré de milliers de fous de Bassan.




1er jour : TORONTO
Accueil et transfert à votre hôtel.

2e jour : EXC. AUX CHUTES DU NIAGARA
Tour d’orientation de Toronto, métropole cosmopolite, et ascension de la tour CN. Puis excursion aux chutes du Niagara. Vous emprunterez la route panoramique Niagara Parkway, et passerez par le pittoresque village de Niagara-on-the-Lake. Déjeuner au restaurant panoramique. Croisière à bord du Maid of the Mist jusqu’au pied des cataractes, une expérience inoubliable ! Retour à Toronto.

3e jour : TORONTO – MILLES ÎLES – OTTAWA
Route jusqu’à la région des Mille-Îles, où au cours d’un déjeuner-croisière vous aurez le temps d’admirer cet archipel fort apprécié. Poursuite jusqu’à Ottawa et tour d’orientation de la capitale.

4e jour : OTTAWA – MONTREAL
Visite du musée des Civilisations, qui vous permettra d’en apprendre plus sur la culture amérindienne. Déjeuner de saumon puis route pour le parc Oméga, où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’animaux sauvages évoluant en toute liberté (bison, orignal, marmotte, wapiti etc.). Continuation jusqu’à Montréal.

5e jour : MONTREAL – COMTE DE PORTNEUF
Visite de la ville cosmopolite où héritages français et anglo-saxons coexistent depuis des siècles. Découverte du centre d’affaires, du Vieux-Montréal et du parc Mont-Royal, le poumon vert de la ville. Puis route pour le comté de Portneuf, où vous serez accueilli par une famille de la région. Nuit chez vos hôtes québécois.

6e jour : COMTE DE PORTNEUF – QUEBEC
Route pour Québec et découverte de la jolie ville fortifiée au charme légendaire. Déjeuner de mets amérindiens puis visite d’un village Huron reconstitué. Arrêt au parc de la chute Montmorency, 1 fois ½ plus haute que celles du Niagara. Temps libre au coeur du Vieux-Québec.

7e jour : QUEBEC – FORESTVILLE
Départ pour une croisière aux baleines dans la baie de Tadoussac. Traversée du fleuve et route pour Forestville.

8e jour : FORESTVILLE – MATANE
Traversée du fleuve St-Laurent (2 h 30), véritable mer intérieure à cet endroit et arrivée à Matane. Visite d’une passe à saumons (selon les horaires du ferry) puis route vers votre hébergement.

9e jour : MATANE – RIVIERE-MADELEINE
Départ vers la Gaspésie, longue péninsule au relief tourmenté mais à la beauté saisissante, englobant de nombreux parcs et réserves. Temps libre pour apprécier la nature sauvage exceptionnelle. Poursuite par une route côtière jusqu’à la pointe de la péninsule.

10e jour : RIVIERE-MADELEINE – PERCE
Départ vers le Parc National de Forillon, doté de panoramas parmi les plus beaux du Canada. Situé sur une péninsule à la beauté saisissante, ses forêts, plages et falaises constituent un couvoir faunique unique au monde. Visite du site de Grande-Grave et ses 26 bâtiments historiques avant de continuer pour Percé. Dîner de homard.

11e jour : PERCE – BAIE-DES-CHALEURS
Croisière jusqu’au parc du Rocher Percé. Vous apercevrez le rocher géant de 475 m. de long et de 90 m. de haut avant de découvrir une formidable réserve ornithologique regroupant quelques 70’000 fous de Bassan : un souvenir inoubliable.

12e jour : BAIE-DES-CHALEURS – RIVIERE-DU-LOUP
Arrêt-photo au pont couvert de Routhierville avant d’atteindre le parc de Bic, enchevêtrement de promontoires, baies et marais. Une belle occasion de côtoyer une dernière fois ces paysages maritimes uniques ! Poursuite jusqu’à Rivière-du-Loup.

13e jour : RIVIERE-DU-LOUP – ST-ALEXIS-DES-MONTS
Route vers la Mauricie et déjeuner-dégustation de produits de bison dans une ferme. Puis installation à votre hébergement situé en pleine nature au bord d’un lac. Observation d’un barrage de castor. Nuit en chalet, ambiance chaleureuse garantie !

14e jour : ST-ALEXIS-DES-MONTS – MONTREAL
Matinée libre pour profiter des multiples activités sur place (pédalo, vélo, randonnée). Déjeuner typique dans une érablière puis transfert à l’aéroport de Montréal.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 2200 0 0  CHF
Haute saison 2200 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?