Amérique du Sud
Iquique - Chili

Retour

Chili: Codpa & Altiplano

Le parc national Lauca, dans le grand nord du Chili, forme l’un des parcs nationaux les plus préservés et plus beaux du pays. C’est à travers le haut plateau de l'Altiplano et le désert Atacama que l'on rejoint ce parc unique.

Circuit en voiture de location (non-compris dans le prix du circuit).



1e jour : Iquique Arrivée individuelle à Iquique. Remise des informations sur votre itinéraire et prise en charge de la voiture de location. L'après-midi, nous vous conseillons de faire un petit crochet dans la ville fantôme d'Humberstone (50 km, 1 h).

2e jour : Pica (250 km, 4 h) Excursion jusqu’aux géoglyphes de «Cerro pintados», plus que millénaire. Puis, visite de l’oasis de Pica, connue pour ses plantations de citronniers.

3e jour : Iquique–Codpa (250 km, 4 h) Cette étape vous conduit vers le nord, pour arriver après quelques heures de route dans la magnifique vallée de Codpa. L’après-midi, possibilité de faire une excursion jusqu’aux pétroglyphes d’Ofragia.

4e jour : Codpa–Putre (150 km, 3 h) Périple dans des vallées en terrasse dominées par les Andes avant de rejoindre Putre. L’après-midi, possibilité de vous rendre aux sources de Jurasi.

5e jour : Salar de Surire (300 km, 8 h) Après un trajet spectaculaire, arrivée au magnifique lac salé Surire doté de sources chaudes.

6e jour : Putre–parc national Lauca–Arica (270 km, 5 h) Départ pour le parc national Lauca et visite du lac Chungara et de deux magnifiques lagunes.

7e jour : Arica Restitution de la voiture de location à l’aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.





 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 1150 0 0  CHF
Haute saison 1150 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?