Australie
Brisbane

Retour

Australie: Le meilleur du Queensland

Le meilleur du Queensland
Découvrez les nombreux points forts de la côte pacifique entre Brisbane et Cairns tels que Fraser Island, la plus grande île de sable au monde, les îles des Whitsunday, Port Douglas et la Grande Barrière de Corail ou encore la forêt tropicale de Daintree. 


Jour 1: Brisbane – Fraser Island (300 km)
Départ de Brisbane en direction du nord et de la Sunshine Coast pour vous rendre à River Heads. Vous y parquez votre voiture de location et embarquez à bord du ferry pour Fraser Island, la plus grande île de sable au monde.

Jour 2: Fraser Island
Aujourd’hui, vous participez à une excursion guidée en véhicule tout-terrain à la découverte de l’île et de ses curiosités telles que Lake McKenzie, Eli Creek ou l’épave de bateau du Maheno. Vous aurez du temps à disposition pour vous baigner dans le lac d’eau douce. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir des dingos.

Jour 3: Fraser Island – Bundaberg (150 km)
Retour sur le continent d’où vous reprenez la route à destination de Bundaberg, centre de production de la canne à sucre et lieu d’origine du fameux rhum de Bundaberg. Si vous avez suffisament de temps, pourquoi ne pas visiter une distillerie de rhum? Non loin se trouve également la plage de Mon Repos qui abrite une colonie de tortues de novembre à février.

Jour 4: Bundaberg – Yeppoon (360 km)
Le voyage se poursuit via Gladstone avant d’atteindre la petite ville côtière de Yeppoon. Cette dernière est connue pour ses belles plages de sable qui invitent à la baignade.

Jour 5: Yeppoon – Mackay (360 km)
Trajet par la Bruce Highway en direction du nord jusqu’à Mackay. La région de Mackay compte plusieurs fermes d’élevage bovin et la ville elle-même est dominée par un style de construction victorien. 

Jour 6: Mackay – Airlie Beach (160 km)
En chemin pour Airlie Beach, vous pouvez visiter le Parc National de Cape Hillsborough, une péninsule rocheuse d’origine volcanique. Ensuite, vous continuez votre périple en direction d’Airlie Beach, porte d’entrée de la magnifique région insulaire des Whitsunday.

Jour 7: Airlie Beach / Whitsunday
Profitez de cette journée pour explorer la beauté des îles Whitsunday. Vous avez la possibilité de faire un tour en bateau jusqu’à Whitehaven Beach (contre supplément), une des plus belles plages de sable au monde.

Jour 8: Airlie Beach – Townsville (290 km)
L’itinéraire de ce jour vous emmène via Bowen et Ayr, à travers d’immenses domaines agricoles, cultures de canne à sucre et d’ananas, avec de belles plages en arrière-plan.

Jour 9: Townsville – Mission Beach (240 km)
De Townsville, le voyage se poursuit le long de la côte par la Bruce Highway à destination de Mission Beach. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être observer le rare casoar, oiseau emblématique en voie de disparition qui n’a pas la capacité de voler.

Jours 10-11: Mission Beach – Port Douglas (200 km)
Vous séjournez deux nuits dans la jolie petite ville de Port Douglas et avez ainsi le temps de vous reposer ou d’explorer les environs en faisant une excursion au Parc National de Daintre, à Mossman Gorge ou sur la Grande Barrière de Corail.

Jour 12: Port Douglas – Cairns (70 km)
Trajet de retour pour Cairns le long de la route côtière. Remise de votre voiture de location et fin du programme. 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 1130 1400  CHF
Haute saison  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?