Amérique du Sud
Santiago du Chili

Retour

Chili: Norte grande, beauté sauvage

Le grand Nord du Chili est sans égal: beaucoup de touristes n'ont pas encore découverts les chemins menant à cette région! Des plaines arides des hauts plateaux, en passant par les volcans recouverts de neige et les déserts époustouflants jusqu’aux lagunes colorées. Le désert d'Atacama abrite des geysers, d'anciennes forteresses et la vallée de la Lune.




1e jour : Santiago Arrivée individuelle à Santiago et transfert à l’hôtel. Ensuite, tour de ville incluant la visite des plus importantes curiosités de la capitale du pays.

2e jour : Santiago–Putre Vol pour Arica, la ville printanière située à la frontière péruvienne, puis trajet jusqu'à Putre, point de départ pour la visite des parcs nationaux.

3e jour : parc national Surire Trajet jusqu'à la lagune salée de Salar de Surire. Vous y verrez des flamants et, avec un peu de chance, une vigogne ou une viscache (lièvre des pampas).

4e jour : Putre–Arica Le parc national Lauca est le fleuron de la région. Volcans majestueux se reflétant dans des lagunes, sources chaudes et boues en ébullition: le paysage altiplanesque est époustouflant. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc se trouve à une altitude de 4500 m. Ensuite, départ pour Arica.

5e jour : Arica–Iquique Départ pour Iquique en bus public. En chemin, petite halte dans la ville fantôme d'Humberstone.

6e jour : Iquique–San Pedro de Atacama Trajet en bus public (avec changement si en groupe) jusqu'à San Pedro de Atacama.

7e jour : désert d'Atacama Deux excursions d'un demi-jour permettent la découverte de la forteresse de Quitor d'époque pré-inca et de la plaine salée du désert d'Atacama.

8e jour : geysers d'El Tatio et vallée de la Lune Tôt le matin, départ pour les geysers d'El Tatio afin d'observer ce phénomène naturel au lever du soleil. L'après-midi, visite de la «Valle de la Muerte» dotée d'étonnantes formes rocheuses et, au coucher du soleil, la vallée de la Lune offre une belle palette de jeux de couleurs !

9e jour : San Pedro de Atacama–Santiago Vol pour Santiago et poursuite individuelle de votre voyage.






 

Circuit privé

  • Pension selon programme
  • Prix par personne sur une base de 2 personnes
  • Réduction pour toute personne supplémentaire









Basse saison 3000 0 0  CHF
Haute saison 3000 0 0  CHF

Prix du vol en supplément sur demande selon le jour de départ et la compagnie aérienne choisie.

Besoin de plus d'informations ?